Bricoleur du Dimanche

programmer une télécommande de portail

Par clulu

avatar - clulu
Petite nouvelle
Message(s) : 1
29/01/2010 à 12h51
29/01/2010 à 12h51
Bonjour, Avec deux télécommandes FLO4R-s de chez NICE j'ouvre : - une porte de garage - un portail deux battants (ouverture total/ouverture d'un seul) seulement voilà, la dernière chute d'une des télécommandes lui a été fatale Triste J'en ai donc racheté une. J'ai trouvé cette notice pour le portail : notice simplifiée Premier problème : pour la programmation à la dernière page, il est dit appuyé sur la touche du récepteur, laquelle ? sur le schema il y en a plusieurs. je n'ai pas trouvé pour la porte de garage mais je pense que ce doit être le même principe ? Enfin si je me trompe pour programmer cette nouvelle télécommande, y aura-t-il des répercussions sur celle qui fonctionne (encore) correctement ? Merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - jeanjantealu
Ouvrier
Message(s) : 126
30/01/2010 à 21h00
30/01/2010 à 21h00
Salut,

Si tu as un récepteur enfiché SMXI, il faut suivre les indications sur la notice simplifiée en haut de la page 18. Le bouton de prog. est sur le récepteur en haut à gauche de celui-ci et juste à côté une led rouge.

Si tu as un récepteur câblé du type FLOX2R ou FLOX1R il faut:
Ouvrir le boitier noir du récepteur radio.
Sur la carte radio, appui sur un petit bouton poussoir jaune jusqu'à ce qu'un voyant s'allume sur la carte. Puis le relâcher.
Appui et relâche l'un des boutons de la nouvelle télécommande.
Le voyant sur la carte radio doit s'éteindre.
Attendre une seconde et appui à nouveau sur le bouton de la nouvelle télécommande.
Le voyant du récepteur radio clignote 3 fois pour confirmer l'enregistrement de la télécommande.
Si le voyant ne clignote que 2 fois il faut recommencer la procédure.

Normalement, il n'y a pas de répercussion si tu te plantes car pour effacer la mémoire du récepteur il faut aussi suivre une procédure.

@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17