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MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 23/04/2018 à 16h24

[PROJET] Schéma électrique pour signalisation lumineuse & sonore véhicule

Bonjour à tous !

Je souhaite installer du matériel lumineux et sonore sur un véhicule.

Pour ce faire, j'ai fait un schéma électrique.

J'ai deux boutons. 1 pour allumer les gyro et le 2eme pour la sirène.
Je vais utiliser une boite avec des connecteurs XT60 fixé sur la boite et soudé au différents fils.

Le matériel fonctionne sous 12V Continue mais avec un ampérage différent.

Le Gyroled : 0.9A pour 13,5V et 12W
Sirène : 6.3A pour 12V

Pour le gyroled j'ai utilisé une résistance de 14 ohm.
Pour la sirène, une résistance de 2 ohm.

Est ce que c'est bon ? Ça ne vas pas grillé ?

De plus, j'utilise des domino pour distribuer le courant.

Savez vous si du matériel a cette fin existe ? Déjà cablé, propre. Comme un switch en reseau par exemple.

Merci pour vos réponses.

post image online
Tydoo

Liste des réponses

le 23/04/2018 à 19h06
[PROJET] Schéma électrique pour signalisation lumineuse & sonore véhicule
Salut, on pourrait peut être faire plus simple niveau connecteurs en reliant les divers éléments directement mais bon ... Ce qui m'intrigue, c'est les 2 résistances ! Elles servent à quoi ??
le 23/04/2018 à 19h07
[PROJET] Schéma électrique pour signalisation lumineuse & sonore véhicule
Afin d'avoir le bon ampérage.

La question, c'est ca. Es ce que les résistances sont utile ou non ?

A gauche dans le schema, il y a le besoin énergétique du matériel.
Tydoo
le 23/04/2018 à 21h55
[PROJET] Schéma électrique pour signalisation lumineuse & sonore véhicule
La sirène et le giro étant prévu pour fonctionner en 12V, les résistances ne vont servir qu'a une chose : les empêcher de fonctionner correctement ! J'ai même eu monté sur un camion en 24V des giro à LED capables de fonctionner entre 6 et 36V sans rien ajouter ou modifier.
le 23/04/2018 à 22h08
[PROJET] Schéma électrique pour signalisation lumineuse & sonore véhicule
Du coup je peux les virer.

Et comment faire pour gérer l'intensité alors ?
Tydoo
le 23/04/2018 à 23h02
[PROJET] Schéma électrique pour signalisation lumineuse & sonore véhicule
Bonjour,

Vous avez fait dans le grandiose. J'ai regardé vite fait votre schéma, et avant de brancher , il va falloir revoir certaines choses.

Le voltmètre à mon avis, il va marcher 1 fois, pas plus.

Le relais, 1 bobine, 1 contact, 6 fils ????

Les résistance, qui sont par ailleurs inutiles, vous avez calculé leur puissance. Si vous aviez prévu des 1/4 W, c'est pareil, je pense qu'avant de brancher, il faut mettre les merguez à cuisson rapide dessus, parce-que ca va pas durer. Et pourquoi 2 Ohms et 14 Ohms ?

Inters à voyant ? Sinon pourquoi la masse ? La sirène vous allez l'entendre, pas besoin de voyant.

Faites d'abord un schéma plus simple et ensuite adaptez le.

Pour faire fonctionner un gyro et une sirène, Waouhhhhhh !!!! Et tout ça "confidentiel" , bien sur !

Cdt

Edit : Du coup, j'ai omis de répondre à votre dernière question. On adapte le courant envers des éléments qui en ont besoin. Dans votre cas le récepteur gère son intensité tout seul puisqu'il demande la même tension. Si vous aviez utilisé une LED composant électronique, il aurait fallu adapter la tension et l'intensité à l'aide d'une résistance chutrice ou d'un circuit régulateur. Ce composant dans sa version standard rouge, demande 1.2V et 20mA, pour 13.5v on va mettre entre 800 et 1200 Ohms selon le courant.

le 23/04/2018 à 23h10
[PROJET] Schéma électrique pour signalisation lumineuse & sonore véhicule
Hello.

Le voltmètre, Pourquoi il ne marchera qu'une fois. Il est branché en série. Mieux en parallèle ?

Le Relay n'a que 4 fils. Le fil vertical passe en dessous. Il n'est branché a aucune borne.

J'ai calculer ces résistance pour avoir le bon ampérage avec du 12v. Mais je débute en électricité.

Il ny a pas de voyant sur la sirène.

Pour le moment il n'y a que ces deux matériel. Mais plus tard, il faudra rajouter plus de bleu, feu de pénétration ... C'est pour cela qu'il y a un domino pour le bleu.
Tydoo
le 24/04/2018 à 07h56
[PROJET] Schéma électrique pour signalisation lumineuse & sonore véhicule
Tydoo a écrit: :

Le voltmètre, Pourquoi il ne marchera qu'une fois. Il est branché en série. Mieux en parallèle ?

Bonjour,
Bah oui, justement, le voltmètre est en série sur l'alimentation principale, ça ne vous pose pas de problème ?
Vous voulez mesurer quoi exactement ? Si c'est la tension, c'est bien un voltmètre qu'il faut, mais en parallèle sur l'alimentation (+ et -), si c'est l'intensité, c'est un ampèremètre qu'il faut et le branchement serait correct (si ampèremètre prévu pour l'intensité qui va passer, car montage direct).

Pour ce qui est des résistances, supprimez les...

Je vous avais déjà fait une remarque dans l'autre sujet (d'ailleurs vous auriez pu continuer dessus) concernant le schéma "confidentiel - interne" posté sur un forum...

Petite question, c'est un projet d'école, de stage, ou un truc du même genre ?
le 24/04/2018 à 18h17
[PROJET] Schéma électrique pour signalisation lumineuse & sonore véhicule
Oui le but c'est de mesurer la tension de la batterie.

J'ai supprimer les résistances.

J'ai supprimer le confidentiel si cela vous gène.

C'est un projet pro. D'ou le confidentiel interne.

Voici le schéma a jour :
Tydoo
bouton_charte bouton_faq

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