Bricoleur du Dimanche

Proprietaires : obligations pour concurence edsf

Par VIROLA

avatar - VIROLA
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/08/2009 à 15h36
17/08/2009 à 15h36
Bonjour, Je suis locataire dans une ancienne residence hotelliere ou il y a un compteur general pour 45 apparts, puis un compteur divisonnaire par appartement. La copropriete a decide de mettre les compteurs divisionnaires sous clef. Nous ne pouvons plus les consulter pour reguler notre consomation, et bonjour quand il y a coupure. Tout l'etage set dans le noir, voire plusieurs etages. L'ancienne installation a ete demembree, et si le titulaire de l'appartement en defaut n'est pas la, he bien, il faut attendre son retour, et de toute facons, nous dependons de deux personnes qui ont la clef. Puis-je demander et obliger mon proprietaire a faire poser a ses frais un compteur EDF pour mon appartement ? Je" pourrais ainsi reguler ma consomation, et ne serais plus dependant des coupures des autres. Merci. R. VILA
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/08/2009 à 17h54
17/08/2009 à 17h54
Bonjour, Clin d\'oeil
Tout dépends du bail que vous avez signé si c'est une location meublé ou saisonnière il n'a pas d'obligation.
Si c'est un bail 3.6.9 là oui il a l'obligation de mettre des compteurs individuels et n'a pas le droit de revendre de l'électricité.
Dites nous en plus Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par VIROLA

avatar - VIROLA
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/08/2009 à 18h19
18/08/2009 à 18h19
Bonjour freddyelec, J'occupe un studio meuble sous un bail annuel renouvelable automatiquement, avec un preavis de denonciation d'un mois au renouvellement J'occupe ce studio depuis Juin 2004. Je me suis rendu a ERDF qui m'a dit que ce n'etait pas de leur ressort, mais que c'etait illegal, que le proprietaire avait obligation de me satisfaire sous peine que je le poursuive en justice. Du coup, j'ai telephonne a EDF Bleu-Ciel qui m'a confirme cette reponse. Mais eux ne veulent pas s'engager ..... Un voisin m'a aussi donne une coupure extraite de LCV. Je pense que c'est bon ? Je vais tenter le coup, mais dites moi tout de meme votre avis. Merci. R. VILA
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/08/2009 à 19h05
18/08/2009 à 19h05
Si on vous le dit et que vous avez un texte officiel faites en une copie et envoyez la avec une lettre recommandé et AR a votre propriétaire et vous verrez bien. Il risque de montrer les dents mais si vous avez les bons éléments par écrit il sera bien obligé de s'y plier. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 416