Bricoleur du Dimanche

reception tv

Par RV88

avatar - RV88
Contremaître
Message(s) : 206
15/01/2011 à 22h03
15/01/2011 à 22h03
Bonsoir a tous,
Quelqu'un connaitrait-il un ouvrage sur les bases de la reception de signal tv ( terrestre et hertzien)
Je n'ai pas trop de connaissance en ce domaine et jaimerais bien en savoir un peu plus.

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par RV88

avatar - RV88
Contremaître
Message(s) : 206
15/01/2011 à 22h12
15/01/2011 à 22h12


Je voulais dire hertzien et satellite bien sur
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
19/04/2011 à 10h14
19/04/2011 à 10h14
Bonjour,

Pour plus d'infos tu peux essayer :

www.tousaunumerique.fr

En résumé :
Avec une antenne Rateau : Chaines gratuites de la TNT avec :
un adaptateur TNT externe branché sur peritel TV Ou TV avec TNT intégré : + de chaine avec un abonnement Canal+ , TV Numeric, TNtop.

Avec une parabole : Chaines gratuites TNT avec parabole orientée vers le satellite ASTRA + Adaptateur TNT SAT Ou parabole orientée vers Satellite AB3 + adaptateur Fransat : + de chaines avec un abonnement Canal Sat, Canal+, Bis et Orange.

Avec une Box ADSL, Câble, Fibre optique : Chaines gratuites de la TNT avec Abonnement Orange, numericable, DartyBox,Bbox, SFR, Alice, FREE.

Bonne journée

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par RV88

avatar - RV88
Contremaître
Message(s) : 206
19/04/2011 à 11h09
19/04/2011 à 11h09
Bonjour,

Merci pour cette réponse mais je vais affiner ma question. Je vais phraser un peu pour prendre le probleme au depart,se sera plus clair pour vous.Voila,dans notre region,il y a une demande assez forte de particulier et de collectivités pour la reception tv ( manque d'antennistes). Alors je me suis dit pourquoi pas mais mes connaissances sont limitées. Aprés renseignement divers un representant m'a proposé un mesureur de champs qui serait accompagné d'une bonne formation ( on avait parlé de quelques jours) Une fois la bete livrée ,il est venu me montrer 2 ou 3 trucs en buvant l'apéro et fini. J'ai l'impression d'avoir acheté un bazooka et de m'en servir comme d'un lance pierre,je ne peux pas me permettre d'arriver chez les gens sans maitriser le sujet.Aussi je n'ai pas trouvé d'organisme qui assurerait cette formation.
C'est pourqsuoi je demandais s'il n'existerait pas un ouvrage ou je ne sais pas trop quoi pour apprendre les systemes d'emissions,de reception et bien sur ensuite la mise en oeuvre suivant les cas à l'interieur des habitats que ce soit collectif ou individuel.
J'espere que je suis a peu pres clair!!!!!!!
Merci d'avance et bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par steevel3

avatar - steevel3
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
19/04/2011 à 20h43
19/04/2011 à 20h43
J'ai trouvé ce site de formation si cela peut t'aider : Formation antenniste

Je n'ai aucune connaissances en ce domaine mais bon si je peux aider avec ce post ....

Sur ce bonne soirée !

Steevel3
ou créer un compte pour participer

Par RV88

avatar - RV88
Contremaître
Message(s) : 206
19/04/2011 à 21h00
19/04/2011 à 21h00
Merci pour ta reponse je vais aller voir ça de suite
Bonne soirée
ou créer un compte pour participer
avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
12/05/2011 à 22h09
12/05/2011 à 22h09
Oups! Le sujet est un peu vaste

1) L'analogique vous oubliez, ça n'existe plus (30/11/11)
2) Les radioélectriciens racontent beaucoup de conneries à beaucoup de gens pour leur expliquer qu'ils ne recevront jamais la TNT (Hertzienne, pléonasme) et leur vendre du TNT Sat ou du Fransat, alors qu'il suffit d'une antenne rateau (pas plus numériqe qu'analogique, gaffe aux abus marketing) , pour recevoir tranquillement la TNT dans des endroits où on a convaincu le vulgum pecus que ce n'était pas possible.
3) L'important est que vous vous dotiez d'une base des émetteurs TNT (coordonnées géographiques) pour estimer la distance et l'azimut des émetteurs les plus potentiellement intéressants pour vos clients.
4) Vous avez entre les mains un analyseur de champ, utilisez toutes les touches et lisez la notice pour comprendre la répartition spectrale des canaux reçus chez un client. Les canaux TNT ne vont que de 21 à 69. L'important , lors de cette analyse specrale est de voir si les canaux sensés être reçus sur le site sont perturbés par quoi que ce soit.
5) N'oubliez pas qu'une antenne judicieusement disposée à 3m min au-dessus du toit, et dirigée à 2° près verrs l'émetteur qui va bien, c'est déjà la garantie de max de recevoir la Télé dans d'excellente conditions

Bien cordialement,



-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 321