Bricoleur du Dimanche

Compartimenter bac reception eau

avatar - snakefox666
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
31/01/2011 à 14h42
31/01/2011 à 14h42
Bonjour à tous Cool

je me permet de vous déranger car j'ai un petit "projet" qui me turlupine depuis qques temps. Je tiens à préciser que je débute en bricolage mais j'apprends petit à petit Top !

En fait j'ai comme idée de compartimenter mon bac de réception d'eau dans mon sous-sol, l'ancien propriétaire avait immergé 2 pompes, une qui rejette dans les eaux usées et une qui rejette dans les eaux de pluies. Mais voila, le bac n'est pas compartimenté Ca tourne pas rond là-dedans

L'idée ca serait de pouvoir avoir d'un coté les eaux usées ou je pourrais y déverser l'évier ainsi que la machine à laver (cf : photos), et de l'autre coté les eaux de pluie provenant des différents rigoles de la pente du sous-sol.

Pour le moment je n'ai pas vraiment d'idée quand à la façon de faire pour compartimenter tout ca. Vite fait une idée soumise par le padre qui serait de rainurer le béton pour y insérer une plaque de plexi (par exemple) et jointer le tout au sillicone ...

Comme rien ne vaut une bonne photo voici mon projet :



je suis preneur d'un max d'idée, avis, etc ... Tout fier

Merci d'avance Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/01/2011 à 17h30
31/01/2011 à 17h30
Bonjour

il faut qu'au départ les 2 arrivées d'eau viennent d'un côté différent

moyennant quoi, il est inutile de faire des saignées pour glisser une plaque vous n'arriverez quand même pas au fond

il faut éviter de prendre de l'eau sécher au maximum la chambre de visite mettre une plaque et la coller avec un mastic pour toiture qui peut être appliqué en milieu humide, lorsque le premier côté est pris, faire l'autre face avec le joint

mais la photo est vraiment petite pour y voir quelque chose