Bricoleur du Dimanche

problème reception tv

Par goun41

avatar - goun41
Petit nouveau
Message(s) : 1
19/10/2014 à 21h48
19/10/2014 à 21h48
bonjour, voilà mon soucis, je possède 1 parabole et une antenne hertzienne reliées par un coupleur. Nous avons une tv dans le salon qui fonctionne par l'intermédiaire du démodulateur orange. Nous avons voulu brancher une tv dans la salle de jeu avec une démodulateur TNT (car vieille tv) seulement ça m'indique problème de signal. Je précise qu'il y a 2 ans nous avions déjà essayé de brancher la tv de la salle de jeu avec le démodulateur tnt et lorsque la tv du salon était allumé, celle de la salle de jeu avait un mauvais signal de reception. En revanche lorsque la tv du salon était éteinte celle de la salle de jeu fonctionnait. Je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/10/2014 à 21h54
19/10/2014 à 21h54
, Goun, sur ce site d'entraide.
Deux antennes > un coupleur : c'est bon.
Normalement : coupleur > câble > séparateur > un câble vers le démodulateur et un câble vers le décodeur TNT.
Si le signal est insuffisant, le séparateur pourrait être remplacé par un ampli à deux sorties.
Qu'en est-il de ton installation réelle ?
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par denisp

avatar - denisp
Chef de chantier
Message(s) : 633
19/10/2014 à 22h13
19/10/2014 à 22h13
Bonjour

Tu trouveras un pdf. Est ce bien ta configuration de montage? As tu des références coupleurs/séparateur?

Ton antenne est elle bien réglé?

Bonne soirée
de

Images jointes :

Documents joints :
ou créer un compte pour participer
avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
19/10/2014 à 22h56
19/10/2014 à 22h56
Bonsoir

1) Ce démod Orange, c'est vraiment un démod satellite ou un démod ADSL?
2) Si le câble coaxial qui alimente le démod TNT de la salle de jeu vient du salon à quoi est-il branché exactement dans le salon?

@+


goun41 a écrit :

bonjour,
1) Nous avons une tv dans le salon qui fonctionne par l'intermédiaire du démodulateur orange.

2)lorsque la tv du salon était allumé, celle de la salle de jeu avait un mauvais signal de reception. En revanche lorsque la tv du salon était éteinte celle de la salle de jeu fonctionnait.


-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
22/10/2014 à 10h55
22/10/2014 à 10h55
Dommage qu'un petit nouveau vienne poser des questions, qu'on essaie d'avancer avec lui, et ensuite...silence radio. C'est dommage pour ceux qui essaient d'aider parce que risquer de comprendre, c'est risquer..d'apprendre.

-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 48