Bricoleur du Dimanche

reception télé antenne intérieur

Par loulou76

avatar - loulou76
Petit nouveau
Message(s) : 5
01/05/2010 à 11h35
01/05/2010 à 11h35
Bonjour, Je fais appel à votre savoir svp Sourire Mon téléviseur du salon ne capte vraiment pas bien. Je suis équipé d'un boitier TNT relié à une antenne d'intérieur de ce type Il faut constamment tourner celle ci pour ne pas que l'image saute. C'est insupportable. Vers la gauche de ma télé des immeubles, un peu à coté, un arbre bloquent encore plus la réception lorsqu'on oriente l'antenne vers ceux ci. Comment puis je faire pour améliorer la réception svp? Je souhaite ajouter que mon fils a, lui, souscrit dans sa chambre à canal plus et qu'une parabole est donc sur le toit déjà ... mais lui seul recoit bien la télé dans sa chambre. Le vendeur nous a certes proposé un boitier pour 10 euros de plus par mois pour recevoir la télé au niveau du salon mais cela commençait à devenir cher. Merci et à bientot j'espere
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loulou76

avatar - loulou76
Petit nouveau
Message(s) : 5
01/05/2010 à 12h04
01/05/2010 à 12h04
C'est quoi une tete double ? C'est facile à monter ?
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
01/05/2010 à 14h21
01/05/2010 à 14h21
loulou76 a écrit :

C'est quoi une tete double ? C'est facile à monter ?


Je voulais dire une tête a deux sorties, ce sont des têtes a dux sorties indépendante ou l'on raccorde deux câbles pour deux démodulateurs différents et regarder n'importe quelle chaine sur les deux démodulateurs (sauf C+ en crypté) !
Mais il y a un mais si tu as une antenne rectangulaire fournie pour C+ je ne crois pas quelles acceptent d'autre tête, ce n'est valable que pour les paraboles classiques!
Pour ce qui est de la pose elles se mettent en lieu et place de la simple sans rien toucher au réglage!
ou créer un compte pour participer

Par loulou76

avatar - loulou76
Petit nouveau
Message(s) : 5
01/05/2010 à 15h44
01/05/2010 à 15h44
je viens de monter sur le toit... il s'agit d'une parabole grundig single 101... apparemment qu'une seule tête donc! il faut donc que j'achete une parabole montée au dessus de celle de mon fils+ un démodulateur tnt ... je suis un peu perdue ..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loulou76

avatar - loulou76
Petit nouveau
Message(s) : 5
01/05/2010 à 15h50
01/05/2010 à 15h50
depuis que j'ai acheté la maison, il y a aussi un rateau télé sur le toit. Mais il est orienté vers des immeubles et l'on capte mal. le cable qui sort de ce rateau court sur le plafond de la salle il se termine plus loin que l'emplacement de notre téléviseur le bout du cable est effiloché. pensez vous que l'on peut orienter différemment le rateau, puis utilisé ce cable afin de le brancher sur le recepteur tnt ? aidez moi je suis un peu pomée merci
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
01/05/2010 à 16h51
01/05/2010 à 16h51
C'est bien ce que je devine " je suis un peu pomé"!
en fichier joint voila la t^te qu'il faut monter, attention un "quat"
Surtout pas une quattro!!
Pour l'antenne rateau , c'est bizarre mais derrière mon écran je vois pas mais alors pas du tout!!C'est a essayer!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par loulou76

avatar - loulou76
Petit nouveau
Message(s) : 5
01/05/2010 à 17h05
01/05/2010 à 17h05
AH .... je ne change QUE la tete ? je pensais qu'il fallait changer la parabole entière. Savez vous où je peux trouver une tête Quat au moins cher svp? une fois la tête montée, il faut relier le cable au démodulateur TNT ? encore merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
01/05/2010 à 20h24
01/05/2010 à 20h24
loulou76 a écrit :

AH .... je ne change QUE la tete ? je pensais qu'il fallait changer la parabole entière.
Savez vous où je peux trouver une tête Quat au moins cher svp?

une fois la tête montée, il faut relier le cable au démodulateur TNT ?

encore merci


Pour le prix je te laisse chercher, pas le temps de le faire!
ce n'est pas le démodulateur TNT terrestre mais le démodulateur satellite ce n'est pas du tout la même chose, il faut ce démodulateur sat. même avec les TV équipés TNT!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : benco94500 , GedeonT , erge , Hend

Visiteurs non identifiés : 108