Bricoleur du Dimanche

probleme reception tv

Par dav14

Petit nouveau
Message(s) : 2
09/03/2010 à 21h11
09/03/2010 à 21h11
Bonsoir ,voila mon petit problème depuis aujourd'hui nous sommes passé a la tnt et la vient mon problème ma maison est sur 1 étage avec au rdc salle + chambre et a l'étage 3 chambres ,donc en bas dans la salle 1 prise tv murale et 1 dans la salle puis en haut 1 fils qui part direct de l'antenne . mon problème est celui la je reçois super bien la tnt en haut et rien du tous en bas avec le message suivant signal insuffisant ou inexistant .en bas je suis branché au prise mural et en haut je suis branché directement au fils d'antenne .(je crois ne pas vous avoir dis que mon antenne est au grenier ) pouvez vous m'aidéééé ????? merci de vos réponse en espérant vous avoir bien décris mon malaise.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
09/03/2010 à 21h35
09/03/2010 à 21h35
Bonjour
La TNT étant plus difficile a recevoir il faut refaire l'installation
mettre l'antenne sur le toit et aussi répartiteurs pour aller aux prises murales qui doivent être toutes reliées pas le répartiteur a l'antenne!!
Ouvrier
Message(s) : 190
09/03/2010 à 22h06
09/03/2010 à 22h06
Mon antenne est toujours ds mon grenier pour ma part et la réception tnt ras...Maintenant il est vrai que j'ai rajoute un répartiteur pour ttes mesTV...sinon c'etst quasi mort pour avoir une bonne reception

Par les3c19

Modérateur
09/03/2010 à 22h15
09/03/2010 à 22h15
ronny52100 a écrit :

Mon antenne est toujours ds mon grenier pour ma part et la réception tnt ras...Maintenant il est vrai que j'ai rajoute un répartiteur pour ttes mesTV...sinon c'etst quasi mort pour avoir une bonne reception

Pour mon perso, antenne sur le toit , ampli, 4 prises sur répartiteurs ,visu sur le relais et reception dégueulasse , antenne et câble extérieur a remplacer!Mais en attente de la coupure de l'analogique!
Le seul conseil a donner c'est de mettre les antennes sur le toit et de faire une installation correcte, chaque cas étant différent!
Annonce

Par dav14

Petit nouveau
Message(s) : 2
10/03/2010 à 20h22
10/03/2010 à 20h22
bonsoir ,j'ai acheté un ampli que j'ai mis en direct ,cela est mieux mais je n'arrive pas a avoir les toutes les chaines !!! je pense mettre une 2 eme antenne dans mes comble pour pouvoir avoir toutes les chaines de la tnt mais comment faire pour coupler 2 antenne ? Je dis sa car quand je tourne mon antenne 1 fois j'ai une partis des chaines de la tnt et de l'autre coté celle qui me manque . Merci de me dire comment faire pour mettre un 2 eme râteau . @+ dav 14
Ouvrier
Message(s) : 190
10/03/2010 à 21h19
10/03/2010 à 21h19
Vu qu'en cemoment on est en train de jouer sur les 2 réseaux....rien ne sert de "s'exciter" a acheter...Car parfois mois je n'ai plus la une et donc w9 non plus car ils sont sur le mm reseau....donc attention....quelle chaine n'as tu pas?

Par castor

Architecte
Message(s) : 1889
10/03/2010 à 21h51
10/03/2010 à 21h51
Bonjour

De toutes façons, coupler 2 antennes n'est pas une solution, car on va perdre au moins 4 dB du au coupleur ...

S'agit t-il de TNT française , ou est-ce en région frontalière avec ds TNT étrangères ..

Et le fait que l'antnene ne soit pas sur le toit est encore pénalisant, et ce n'est pas un ampli qui va y remédier dans ce cas.

Quel est l'angle entre ces deux émetteurs ..?
et est-ce normal qu'il n'aient pas tous les canaux : vérifier ceux qui sont prévus .

Comment font les voisins ...comment ont-ils résolu le problème ...

Car sans aucune donnée, on ne vas pas le résoudre sur un forum ..

cordialement

Annonce

Par les3c19

Modérateur
11/03/2010 à 06h26
11/03/2010 à 06h26
Bonjour
Ce phénomène avec la TNT de bouger l'antenne pour trouver tout les bouquets est fréquent et est dû tout simplement au mauvais signal reçu! Il n'y a pas deux relais différents!
Il est possible mais c'est pas sur d'améliorer avec deux antennes relier sur un ampli a deux entrées UHF,(faudra t'il encore le trouver) mais les antennes faudra bien les alignées, quelles soient de même fabrication et de même gain!
Il faut dans ces cas là des antennes a gros gain de réception si tu n'as qu'une 15DB?????
Je n'ai jamais testé ce truc de deux antennes en TNT,(on le faisait avec le vieux système mais toujours antenne a l'extérieur) on met toujours les antennes a l'extérieur!

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 29