Bonjour,
J'ai une rangée de 3 spots dans ma cuisine, une ne fonctionne plus (ampoule grillée). La lampe d'origine est une radium 12V - 50W connexion GU5.3
J'ai acheté des ampoules similaires (Inventiv de chez Mr Bricolage) mais cela ne fonctionne pas (jet de lumière à l'allumage puis plus rien).
Mon installation ne semble pas être le problème car si j'intervertis les ampoules celle qui fonctionnait encore s'allume et la nouvelle a le même soucis.
Savez-vous d'où peux provenir le problème?
Merci de vos retours
Cordialement
Ludovic
bonjour
merci de donner les caractéristiques exactes de la nouvelle ampoule
Voir également le type d'alimentation
@+
Bonjour,
Il s'agit d'ampoule led 35W 12V GU5.3 345 Lumens
Voici les photos
Merci d'avance
Ludovic
Led EQUIVALENT 35W
Donc il faut changer l'alimentation
Bonjour,
Vos anciennes lampes halogène sont alimentées en 12VAC (alternatif) derrière un transformateur. La lampe LED que vous avez acheté s’alimente en 12VDC (continu), donc ça ne va pas.
Soit il va falloir changer le transformateur pour une alimentation CC mais si c'est un transfo unique pour les 3 lampes, il faudra changer les 3 pour des LED. Soit il existe des lampes LED GU5.3 qui acceptent l'alternatif (lampes AC/DC) qui fonctionneront sur votre installation existante.
Bonjour,
Vos anciennes lampes halogène sont alimentées en 12VAC (alternatif) derrière un transformateur. La lampe LED que vous avez acheté s’alimente en 12VDC (continu), donc ça ne va pas.
Soit il va falloir changer le transformateur pour une alimentation CC mais si c'est un transfo unique pour les 3 lampes, il faudra changer les 3 pour des LED. Soit il existe des lampes LED GU5.3 qui acceptent l'alternatif (lampes AC/DC) qui fonctionneront sur votre installation existante.
et pas que
Certaines alims nécessitent un minimum de conso en aval...
@+
Membres en ligne
Membre(s) : alsaco
Visiteurs non identifiés : 30