Bricoleur du Dimanche

Remplacer télérupteur => problème (ancienne installation) - page 2

avatar - southstory
Petit nouveau
Message(s) : 9
16/02/2010 à 13h30
16/02/2010 à 13h30
Bonjour =) Je dois remplacer un télérupteur qui a 20 ans et j'ai que 3 fils qui sont les suivants : une arrivée de courants, une des 3 boutons poussoir (fil orange) et un qui pars à l'ampoule. Il n'y avait pas de neutre branché. Au bouton poussoir, il y a bien le fil orange et un bleu. Le précédent télérupteur était chinté, je ne trouve aucun schéma. Photo : a gauche le vieux télérupteur, à droite le neuf. Je ne sais pas comment le monter et le "chinter..." Une fois le télérupteur enlevé, il n'y a pas de courant au bouton poussoir ... je ne comprends pas le montage actuel ... Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
17/02/2010 à 06h38
17/02/2010 à 06h38
Bonjour
southstory a écrit :

Non je voulais dire => tu entends quoi par "change" ?


si les lumières s'éteignent ou s'allument

southstory a écrit :

Je viens d'essayer de rebrancher mais lorsque les BP sont branchés sur le télérupteur => la lumière est restée éteinte.
J'ai enlevé le cable des boutons poussoir => elle s'est allumée.
Cela confirme que le PB viens bien des boutons poussoir alors ? =)


on dirait bien , fait exactement ce que je t'ai demandé pour les poussoirs, sinon on ne s'en sortira pas!
ou créer un compte pour participer
avatar - southstory
Petit nouveau
Message(s) : 9
25/02/2010 à 16h16
25/02/2010 à 16h16
En fait le problème ne venait même pas du télérupteur comme on le pensait au départ mais du cable qui pars de la boite de dérivation (ou est relié l'intérupteur du bas) au tableau. Il faut donc changer le cable mais sur toutes les gaines disponibles dans la boite de déri, il n'y a qu'une seule gaine qui arrive jusqu'au tableau et elle est remplie ! Avec les cables qui sont torsadés en plus, impossible donc de passer un cable. On arrive même pas a faire passer le fil qui nous permettera par la suite de rentrer le cable, sa bloque au bout de 2 mètres !
ou créer un compte pour participer

Par Pedrolito

avatar - Pedrolito
Bricoleur
Message(s) : 70
29/03/2010 à 13h19
29/03/2010 à 13h19
Je passe juste pour dire 'Merci!' c'est le schéma qui me manquait!
Je remplace mes télérupteur et je ne comprenais pas, je pensais qu'il me manquait un fil!

Merci beaucoup, une belle épine sortie du pied! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , cjupiter , takafer

Visiteurs non identifiés : 54