avec desinscrit
De plus si je reste sur du Hager j'pense qu'en GSB c'est mort. Ils auront aumieux du celiane legrand. si je trouve pas je me tournerai vers les sites en ligne de matos a l'unité. Merci encore pour vos reponses et n'hesitez pas si vous tomber sur THE site de vente en lot.
Au fait !!! Y a du chauffage electrique ???
notamment pour le tableau !!
...100m² Ok mais combien de pièces principales ? Etc. Enfin bref. . . C'est a mon sens assez simple de constituer des lots de matos adequat. . .

mais courir chez les fournisseurs et gsb pour tirer les prix, au final les quelques euros gagnes partent dans la perte de temps et aussi beaucoup et surtout dans le carburant pour aller chez les uns et les autres : donc pas de vrai economie ; d'ou la recherche de fournisseur web avec une tarrification adaptée. Mais il semble q'ils privilegient principalement ce type de vente pour les installations neuves d'autocontructeur (lot avec pieuvre) plus que ceux qui font de la renovation. Pas grave en fonctionnera comme d'hab. . . A courir chez les uns les autres :-) bonne soiree
non je ne craquerai pas au sourire d'un beau vendeur si son prix ne me convient pas lol ... et concernant le e-commerce pour certains sites que j'ai pu tester (dans un autre domaine : équipement design pour la maison, le rapport humain reste existant et très qualitatif . Mais c'est vrai que derrière le site ce cache un "artisan.2" et non une grosse multi-nationale. Question expérience perso, j'ai aussi souvent été déçu par le rapport humain dans de nombreuses GSB (vendeur non qualifié, commande de matos pas en stock avec des délais à rallonge et jamais personne pour te passer un coup de tel pour te prévenir et éviter que tu te fasses un A/R pour rien ! j'pense vraiment qu'il y a du bon et du mauvais aussi bien sur le web que dans un commerce sur rue. Le problème avec les grossistes que ce soit ceux du groupe sonepar, rexel ..et les autres c'est que les prix proposés sont intéressant pour les artisans. Pour les pauvre auto-rénovateur comme nous - snifff
- les prix restent peu attractif. On a pas les même remises. donc au final, comme le disait Karkovv, pour tirer les prix t'es obligé de faire plusieurs points de vente en sélectionnant le plus compétitif sur chaque type de matos. J'ai commencé mon chiffrage et gloouuppss ... j'frolle les 8000€ ...les prix grimpent vite dès que tu veux un peu plus que la norme et autre chose que de l'appareillage blanc !!! petite question déco au passage, chez vous vous avez la meme couleur d'appareillage dans toutes vos pièces ou vous avez accordé spécialement la couleur de l'appareillage a l'ambiance de vos pieces ? sinon J'ai partiellement trouvé la boite que je cherchai qui réalise un "packaging" personnalisé (info sur un autre site d'un forum qui à eut la chance de faire parti d'un panel de testeurs dans le but de valider cette nouvelle offre). Je dis partiellement car en fait leur site d'e_commerce est en cours de construction : ************ reste à attendre l'ouverture ;-) bonne soirée Suite à la remarque de Castor : MODERATION (voir la charte) Si tu as pour 8000€ rien que de matériel, tu es très loin d'une installation courante même avec du matériel soigné et décoratif !
Pour eviter de perdre mon temps dans les GSB je suis a la recherche d'un site web qui ferait des lots standard

Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 83