Bricoleur du Dimanche

solaire et edf

Par gaujac

avatar - gaujac
Petit nouveau
Message(s) : 1
27/03/2010 à 17h45
27/03/2010 à 17h45
Bonjour, j'ai installer chez moi un panneau solaire dans le but d'alimenter l'éclairage de ma maison sans edf. j'ai donc un panneau solaire un régulateur ,une batterie et un convertisseur 12/220. je suis passer en ampoule basse consommation et la totalité dépasse pas 150watts. ensuite j'ai isole du réseaux edf les deux portes fusible qui alimente mon éclairage.quand je les relie a mon convertisseur cela fonctionne très bien , mais quand je passe mon testeur devant mon régulateur solaire celui ci s'allume indiquant une tension (qui d'après la notice varie entre 100 a 600 volts) cela m'inquiète car je vois pas d'où peut venir ce retour,au testeur la sortie du régulateur indique bien entre 12 et 18volt(en fonction du soleil). si je déconnecte les portes fusibles de mon réseaux solaire mon testeur s'éteint et aucune lumière ne fonctionne (donc j'en déduis que le réseaux edf est bien isoles. quelqu'un aurait 'il une idée d'ou peut venir cette tension.en attendant j'ai reconnecter mon eclairage sur edf
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par silvio02

avatar - silvio02
Petit nouveau
Message(s) : 5
27/03/2010 à 20h24
27/03/2010 à 20h24
bonsoir Moi je prendrais un testeur "à aiguille ", tous ce qui sort des convertisseurs ou régulateurs n'est pas forcément du courant alternatif et donc un testeur électronique ne sais pas trop le lire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 27