Bricoleur du Dimanche

Vidéophone

Par BRIMAU

avatar - BRIMAU
Chef de chantier
Message(s) : 975
01/03/2009 à 10h35
01/03/2009 à 10h35
Bonjour à tous,

Je possède un vidéophone,qui fonctionne très bieb,mais quand le soleil est face à celui-ci,tout est brouillé,probablement dû au diafragme,qui ne réagit pas.
Quelle serait la solution,d'après vous?
J'ai pensé lui pulvériser du dégripant électronique.
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
02/03/2009 à 07h10
02/03/2009 à 07h10
hello,

Il est pourtant indiqué sur la notic de pose qu'il ne faut pas l'installer face au soleil.

Reste à mettre un oeuvre un système de protection, par exemple une visière...


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par BRIMAU

avatar - BRIMAU
Chef de chantier
Message(s) : 975
02/03/2009 à 07h22
02/03/2009 à 07h22
Bonjour et merci Efred,
Quand,j'ai acheté cette maison,il était déjà installé,et,puis le soleil tourne aussi,donc forcément!
Mais c'est conçu pour le soleil aussi,sur les sites sécurisés,les caméras,sont de temps en temps confrontés au soleil,le seule diférence,c'est que le diphragme,doit jouer son rôle,comme l'oeil,il se ferme et s'ouvre en fonction de l'intensité lumineuse,Non?
Merci
ou créer un compte pour participer

Par lorelei

avatar - lorelei
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 19
03/06/2009 à 11h12
03/06/2009 à 11h12
Efred a écrit :

hello,

Il est pourtant indiqué sur la notic de pose qu'il ne faut pas l'installer face au soleil.

Reste à mettre un oeuvre un système de protection, par exemple une visière...


@+



Bonjour les bricoleurs du dimanche

je profite de cette réponse car j'ai fait installer hier un videophone et il faut comme dit sur la notice le protéger avec une visière ou une tuile? Je ne suis pas du tout bricoleuse Non et je ne vois pas où je pourrais trouver une petite visière à placer au dessus car le matin le soleil tape en plein dessus et en plus il ne faut pas que la pluie tombe dessus. De plus je suppose qu'il faut une protection un peu sur les côtés aussi donc il me faudrait un genre de "truc" à 3 côtés.
Si vous avez des adresses où je pourrais me procurer ça de préférence à commander sur internet, je suis preneuse. La seule manipe que je puisse faire c'est d'y mettre du silicone pour la coller, sachant que toute ma cloture, mon portail ma porte et mes fenêtres et volets sont en aluminium marron foncé et la façade et les murs et piliers de cloture couleur pierre.


Merci beaucoup pour vos lumières
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lorelei

avatar - lorelei
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 19
04/06/2009 à 19h44
04/06/2009 à 19h44
on a des réponses que le dimanche ? Rigole
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
04/06/2009 à 19h58
04/06/2009 à 19h58
lorelei a écrit :

on a des réponses que le dimanche ? Rigole




Faut croire, moi la semaine je travaille (oui, du lundi au dimanche)


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par PONPON40

avatar - PONPON40
Bricoleur
Message(s) : 54
04/06/2009 à 22h03
04/06/2009 à 22h03
J'ai vu sur un interphone, un demi tube de PVC comme protection. Le gars avait coupé le tuyaux en 2, diamêtre de 160, je pense, l'avais collé avec du mastic-colle et l'avais peint.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lorelei

avatar - lorelei
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 19
05/06/2009 à 10h12
05/06/2009 à 10h12
PONPON40 a écrit :

J'ai vu sur un interphone, un demi tube de PVC comme protection. Le gars avait coupé le tuyaux en 2, diamêtre de 160, je pense, l'avais collé avec du mastic-colle et l'avais peint.



en voilà une idée qu'elle est excellente et en plus j'ai justement un tube qui me reste. Merci beaucoup Ponpon40 Top !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 105