Bricoleur du Dimanche

volet roulant electrique bloqué fermé

Par nounouze

avatar - nounouze
Petite nouvelle
Message(s) : 5
21/11/2010 à 20h18
21/11/2010 à 20h18
Bonjour, aidez-moi svp!!! J'ai un volet roulant elctrique Bubendorff, hors garantie car il a plus de 7 ans. Quand j'appuie sur le bouton haut, le moteur s'enclenche pendant 1 secode comme s'il allait monter mais ne monte pas. j'ai ouvert pour voir s'il n'y avait pas d'obstacle mais rien. les lattes sont en bon état. J'ai essayé de réinitialiser la télécommande en appuyant su haut et bas simultanément puis en relanchant et rappuyant sur l'une et l'autre (manip récupérée sur internet) et aussi la manip sur le disjoncteur (paereil: allumer 10s et eteindre 1s, en faisant ainsi 4 fois de suite). Pourriez vous m'aider??? même si vous avez un eventiuel diagnostic!! J'attends toutes vos idées!!! merci infiniement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
22/11/2010 à 18h17
22/11/2010 à 18h17
Bonjour,
Vous ne dites pas si le volet descend bien et ne remonte que jusqu'à un certain niveau
Si c'est le cas corrigez le réglage du fin de course
ou créer un compte pour participer
avatar - interrupteur
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
22/11/2010 à 18h49
22/11/2010 à 18h49
C'est il passé quelque chose lors de la fermeture?
(En fin de course, chocs bruits)

Interrupteur
ou créer un compte pour participer

Par nounouze

avatar - nounouze
Petite nouvelle
Message(s) : 5
23/11/2010 à 10h09
23/11/2010 à 10h09
interrupteur a écrit :

C'est il passé quelque chose lors de la fermeture? (En fin de course, chocs bruits)

Bonjour, il ne s'est rien passé lors de la dernière fermeture. pour répondre à la première réponse, ni il monte, ni il desecend. on entend le moteur comme s'il allait démarrer quand on appuie sur le bouton monter, et il monte d'un demi centimètre. tout ça dure un quart de seconde. puis comme il ne se passe rien, on appuie le bouton sur "descendre", et on réentend le même bruit qui fait redescendre le volet (toujours en position basse) d'un demi centimètre et se bloque avec un bruit habituel (je pense au vérrouillage anti effraction). Voilà, en résumé, il est bloqué fermé et on ne peut rien faire. D'après vous, est ca la carte ou le moteur entier? J'ai essayé les manip sur le disjonteur (allumer et etindre à plusieurs reprises et à la fin de la manip on entend un bruit très bref de vérrouillage. meme chose avec les manip sur la télécommnade. Merci beaucoup, j'attend vos réponses avec impatience.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
23/11/2010 à 18h52
23/11/2010 à 18h52
Je ne connais pas la mécanique Bubendorf mais vous est il possible de débloquer manuellement le verrouillage anti effraction et de tester ensuite le bonctionnement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 66