407 HDI qui siffle

407 HDI qui siffle

avatar - Bricoloberry
Contremaître
Message(s) : 237
le 23/06/2014 à 11h19
Bonjour les mécanos
voilà mon souci : une 407 HDI 1,6 L 110 cv environ 160 000 km. Depuis quelques temps le moteur siffle fort a l'accélération mais aussi dans les baisses de régime. J'ai pensé au turbo ce que m'a confirmé le garagiste, d'après lui soit on le change soit on laisse comme ça et ça ne pose pas d'autre problème que ce sifflement même à long terme.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?
Est ce que si je ne fais rien le turbo peu lacher et me laisser en panne voir endommager le moteur ?
Savez l'ordre de prix pour changer le turbo ?
Enfin y a t'il des pannes qui provoquent ces symptômes et se résolvent autrement qu'en remplaçant le turbo comme des joints usés par exemple ?
Bien sur je vais aller voir un autre garage et demander un devis mais j'aimerais avoir vos avis car j'ai déjà eu affaire à un garagiste malhonnête et je suis devenu mefiant.
Merci.
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Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 17807
le 23/06/2014 à 12h16
Bonjour
l'ordre de prix chez Peugeot c'est dans les 2000 €uros Il font toute une procédure mais peu être que là comme le turbo n'a pas cassé ce sera un peu moins cher?
Pour le reste je ne sais pas.
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avatar - Bricoloberry
Contremaître
Message(s) : 237
le 07/07/2014 à 14h46
Salut, je relance ce message pour le cas où quelqu'un aurait une expérience du même genre, merci 3c19.
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avatar - Bricoloberry
Contremaître
Message(s) : 237
le 07/08/2014 à 16h17
Bonjour, je vous raconte la fin de l'histoire au cas où quelqu'un d'autre poserait la question. Je me suis renseigné dans deux garages Peugeot : le turbo était bien en train de lâcher (démonter la conduite d'admission d'air et vérifier le jeu de l'axe du turbo qui normalement est à peine visible à l'oeil nu pour le vérifier). Un turbo qui casse ça peut détruire un moteur si l'huile passe dans l'admission et non il ne faut pas continuer de rouler comme ça car le jeu va forcément s'aggraver et çà finira mal (je cite les mécanos).
Pour le prix c'est bien 2000 €, je m'en sort à 1850 en négociant. Il n'y a pas grand chose à faire pour éviter ce genre de panne quand on conduit normalement.
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Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 17807
le 08/08/2014 à 06h57
Salut
le mien n'a pas sifflet du tout ni ronronné, je m'en suis aperçu car le moteur ne montait pas en tour minute, au maxi je n'étais qu'à 80 km et pas de puissance.
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avatar - Bricoloberry
Contremaître
Message(s) : 237
le 08/08/2014 à 16h36
Salut, par contre sur ma voiture aucune perte de puissance significative.
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 08/08/2014 à 21h05
Salut

Un truc qui m'interpelle....

Si ta 407 HDI siffle....faut lui rajouter un Sept...!! Rigole Rigole c'est moins cher qu'un turbo Explose de rire Explose de rire (quatre sans sept) Ca tourne pas rond là-dedans

bon vous l'avez peut être remarqué... je suis nul en mécanique.. Mouais... Mouais...

Pour ma part j'ai eu une fois une problème de perte de Puissance sur une R19 16S.. et heureusement pour moi ce n'était qu'une durite débranchée... ouf
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Par Antoine29

avatar - Antoine29
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 26/01/2015 à 09h53
Même souci, la conception de ce moteur est mal faite,

Tout démarre d'une fuite au injecteur, qui bouche a son tour la crépine d'huile, qui elle ne lubrifie plus le turbo et paf c'est la casse !

En bref, le carter d'huile est trop petit, donc ça se bouche plus facilement (tu a surement peut-être remarqué que l'on ne met que 3.75 litres dans ce moteur et encore ...)

Personnellement 1570€ dans une concession Citroën (joint des 4 injecteurs, crépine, et turbo) après avoir envoyé quelques mail pour estimation a la concurrence.

A l'avenir, demande a faire contrôlé (tu peut le faire toi même) le serrage des injecteur a chaque vidange qu'il ne faut pas hésiter a rapproché un peut plus avec l'âge et les kilomètres de ton auto.
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avatar - Bricole man
Contremaître
Message(s) : 208
le 19/07/2015 à 21h50
Bonsoir


Il vaut mieux remplacer dans ce cas le turbo et faire vérifier le moteur (étanchéité des cylindres et segmentation) ainsi que les injecteurs (tarage) ..

Cordialement
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