Bonjour,
J’ai emménager dans un appartement Parisien du 1984 que j’ai fait refaire quasi entièrement ;
Mon problème :
informations importantes sur l’appartement :
- ’ai refait les joint de la porte, ils sont tellement épais maintenant qu’on a du mal à la fermer à clés ; et malgré ça y a encore du sifflement ; je pense donc que le soucis ne vient pas des joints
- Lors des travaux des demandé à l’entrepreneur de retirer les vieux régulateur de la salle d’eaux et des toilettes pour les remplacer par des extracteurs d’air électrique
- Quand j’ouvre la porte de l’entrée, les extracteurs d’air commencent à tourner (même si ils sont éteints)
Bonjour,
Ben à mon avis si; ça a à voir avec les joints :
la VMC tire trop et comme tu as réduit les passages d'air (avec les joints) tout le volume d'air doit passer dans une petite surface; d'où le bruit.
Par contre, je ne comprend pas l'histoire des extracteurs .S'il y a une vmc, il n'y en a pas besoin.
Bonjour,
Les bouches de la VMC collective sont elles réglables en débit? dans les bureaux où je travaille on peut visser ou dévisser les bouches pour réduire ou augmenter le débit et l'hiver plusieurs bureaux ferment les bouches parce qu'ils ont froid. Le débit d'aspiration étant constant, l'aspiration augmente naturellement dans les quelques bouches restées ouvertes... C'est peut être ce qui donne cet effet de dépression ! Et en ajoutant des joints à la porte, comme l'a dit Dom91 vous augmentez la quantité d'air qui entrer par le peu d'ouvertures restantes.
Merci beaucoup pour vos réponse ; @Dom91 je pense justement que j'ai fait une erreur en demandant à installer des extracteurs électriques et que mon entrepreneur ne connait pas du tout le sujet ;
à Qui je peux demander de désinstaller les extracteurs électriques pour installer des régulateur de pression ou des bouches d'aération réglables ?
Merci
bonjour, Alors là.... mettre des extracteurs sur les aspirations de VMC... je n'ai jamais vu un truc pareil.... En plus c'est strictement interdit.
Et vous vous étonnez que ça siffle.
Déjà les VMC Collectives ne sont pas fénéantes,et parfois certains résidents bouchent tout ce qui fait que ça aspire plus chez le autres (je ne dis pas que ce soit le cas, mais ça existe).
Vous demandez d'enlever les extracteurs à celui qui vous les a installés.
L'air de votre logement est en forte dépression, alors l'air entre partout où il peut ce qui explique le sifflement.
Vérifier que les entrées d'air sur fenêtres ou sur coffre de volets roulants ne soient pas bouchées. ça peut venir de là aussi, et tout rentrera dans l'ordre, et revenez nous donner des nouvelles. Sinon il faudra voir du côté des aspirations.
Membres en ligne
Membre(s) : grauxale
Visiteurs non identifiés : 359