Bricoleur du Dimanche

pose isolant multicouche par dessus laine toiture

Par marctelo

avatar - marctelo
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/01/2011 à 00h30
17/01/2011 à 00h30
Hello, Je rénove actuellement un pavillon et souhaite améliorer l'isolation de mes combles non aménagées. Elles possédent déjà une couche de laine de verre vieillissante entre chauqe chevron et je pensai y poser par dessus une isolation multicouche. Il semble qu'afin d'éviter la condensation, soit on donne des coups de cutter dans le pare vapeur ou alors on laisse un espace entre la laine et le muticouche. Peut on aggraffer directement le multicouches sur les chevrons (il sera alors collé à la laine de verre avec pare vapeur tailladé au cutter) ? Si ce n'est pas possible, comment laisser un espace entre le multicouche et la laine de verre ? Ou alors tout autres solutions ... Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/01/2011 à 04h46
17/01/2011 à 04h46
Bonjour

voir ici l'utilité des multicouches

exact, si vous remettez une couche de laine de verre il faut taillader le pare vapeur de l'ancienne couche au cutter

moi, je mettrai un styrodur en recouvrement sur les chevrons existant, cela isole bien et c'est propre.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par marctelo

avatar - marctelo
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/01/2011 à 22h24
23/01/2011 à 22h24
Bonsoir, Merce pour ces conseils, mais ou trouve t'on du styrodur car j'ai cherhcer un peu sur le net et il semble que ça soit assez developper en belgique mais en France ... De plus, il semble que ce soit du polystyrene extrude, est ce une "marque" ? Merci
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/01/2011 à 05h41
24/01/2011 à 05h41
Bonjour

oui en France on utilise le terme de polystyrène extrudé, chez nous Styrodur est devenu un terme générique au même titre que "Frigidaire"

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
24/01/2011 à 07h09
24/01/2011 à 07h09
Bjr
le polyuréthane est il plus isolant ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/01/2011 à 07h39
24/01/2011 à 07h39
Bonjour Lebruant

le polyuréthane est plus isolant à épaisseur égale

mais il semble que cet isolant n'ait pas la côte en France pour des raisons liées à l'incendie (ce qui n'est pas clair pour moi)

En Belgique on en trouve partout et les maisons risquent également de brûler. et je ne crois pas qu'en matière de sécurité (pas plus que dans d'autres domaines nous ne soyons des arriérés comme vos humoristes le laisse penser)

Le PIR est encore supérieur au niveau isolation, ça aussi on le trouve relative facilement en Belgique

A épaisseur égale le PES puis le PU puis enfin le PIR (nec plus ultra actuellement)

A titre d'info toutes les chambres froides sont basées sur du PU entre deux feuilles d'alu, le chauffes eau également, les frigos etc.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 81