Bonjour,
J'envisage de me mettre au multicouche pour la plomberie d'une nouvelle aile à ma maison (avec une cave avec LL, et une cuisine avec Evier et LV).
Bref. Ma question est : pour cela est-il possible/prudent de simplement me munir d'un kit avec les outils de base (Pince sertisseuse + Redresseur de tube + Calibreur ébavureur + Coupe tube) proposé par une GSB.
Faut-il se méfier ? Avez-vous des conseils ?
Merci.
Bonjour,
C'est easy.
2-3 p'tits trucs. Bien prendre les bons raccords, si vous avez une machoire en W, bien prendre des raccord en W. sinon le certissage est mauvais, les pincements ne seront pas bien positionnés par rapports aux joints.
une pince ça vaut le coup s'il y a beaucoup de raccords, car ils sont moins chers, mais à usage unique, et ils prennent moins de place. sinon si la quantité est faible, les raccords à serrer peuvent faire l'affaire et sont parfois ré-utilisables.
Pour les pinces manuelles, pas oublier que ouvertes et manches en position de serrage ça mesure dans les 1,6m, faut pas aller faire ça au fond d'un meuble de 40.
Sinon il y a les pinces électriques mais on monte en budget
moi je trouve le produit génial, d'autant que la couleur blanche passe bien avec la plupart des murs
bien ébavurer les tubes et mouiller/savonner les tubes avant de les insérer dans les raccords, car les joints sont d'une fragilité extrême et c'est facile de les cisailler sans rien voir
OK, merci.
Petite question cependant : c'est quoi les mâchoires/raccords "en W" ?
c'est quoi les mâchoires/raccords "en W" ?
Bonsoir,
Connais pas non plus !...
c'est quoi les mâchoires/raccords "en W" ?
Bonsoir,
Connais pas non plus !...
Bonjour,
les pinces manuelles sont fournies avec 5 à 6 mâchoires interchangeables
- une mâchoire en w fonctionne avec des raccords à 2 joints, la pince sertira avant le 1er joint, au milieu et après le second
- en U, 1 seul joint, sertissage avant et après.
==> si on ne prend pas la mâchoire correspondant au raccord, on risque d'écraser le joint, donc pas étanche
chaque fabriquant à sa façon de nommer ses mâchoires
Bonjour, un retour d'expérience avec le multi couche, je suis en train de rénover une vieille maison et tout le sanitaire et arrivée d'eau était en cuivre j'ai donc opté pour le multi couche après avoir acheté la pince à sertir et je ne le regrette absolument pas! j'ai refait ma salle de bain et pour l'instant je me suis raccordé en multi couche sur le cuivre mais en fin d'année je compte refaire toute l'installation d'arrivée et franchement cela est vraiment plus simple qu'avec du cuivre plus cher surtout en ce moment. Si tu n'as jamais fait de multi couche et que tu ne connais personnes qui en fait alors fait comme moi va sur le web, sur youtub et regarde le plus de vidéo possible alors tu verras la simplicité du système. Bon courage
Membres en ligne
Membre(s) : Hugues59
Visiteurs non identifiés : 212