Bricoleur du Dimanche

Aide pour creation mezzanine bois

avatar - kermitkermit
Petit nouveau
Message(s) : 6
04/01/2011 à 12h19
04/01/2011 à 12h19
Bonjour a tous Je suis sur le point de créer deux lits mezzanine une place, dans deux chambres d enfants contiguës. En lisant tous les post precedent, j'ai pensé poser deux muraillères de part et d'autre du mur separant les deux chambres, puis les fixer l'une a l autre en prenant en "tenaille" le mur séparateur. les problemes sont: 1/ le mur est en mâchefer, et a été doublé des deux cotés en ba13. 2/ je ne pense pas devoir "pincer" mes plaques de ba13 entre mes muraillère 3/ si je decoupe mon ba13 a la dimenssion des muraillère, la cloison en machefer de 10cm supportea t elle le poid des deux mezza ? merci d avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/01/2011 à 14h17
04/01/2011 à 14h17
bonjour

point 3 ce n'est pas le BA13 qui assure la solidité du mur en mâchefer

je trouve que c'est une bonne formule, tiges filetés, rondelles et écrous.

les placos sont collées au map ? ou sur armature ?


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - kermitkermit
Petit nouveau
Message(s) : 6
04/01/2011 à 14h23
04/01/2011 à 14h23
Salut et merci oui pour le point 3 je sais que c'est pas le ba13 qui...., javais mal formulé ma phrase, je voulais juste demander si la cloison en machefer serait assez costaude. et malheureusement les ba13 sont sur armature....
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , lj1982

Visiteurs non identifiés : 211