Bricoleur du Dimanche

Ancien parquet en chêne

Par celine

avatar - celine
Petite nouvelle
Message(s) : 2
21/04/2007 à 16h05
21/04/2007 à 16h05
Bonjour à tous, J'ai besoins de vos conseils. j'ai une vieille maison qui date de 1896 avec du parquet en chêne partout. Après des essais de vitrification malheureux : rayures..... Nous avons opté pour une nouvelle option : l'huile. Dans la salle de bain, après un poncage à blanc, nous avons passé une couche d'huile spéciale salle de bain qui devait être seche au toucher en 3 heures. Au bout de 48 h, elle est enfin seche. J'hésite à passer une seconde couche comme s'est conseiller !!! Mon plus gros pb : la chambre, après 48 h, l'huile n'est toujours pas séche !!!! grasse !!!! la cat que dois je faire ? Merci de m'aider Céline
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Coyote

avatar - Coyote
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
23/04/2007 à 15h09
23/04/2007 à 15h09
peut-être que tu en a trop mis ?
en tous cas après 2 jour, je passerai partout avec un chiffon (vieux drap...), même rien que pour retiré l'huile en trop. un peu comme pour lustrer, quoi ! Tire la langue

ou créer un compte pour participer

Par celine

avatar - celine
Petite nouvelle
Message(s) : 2
23/04/2007 à 18h37
23/04/2007 à 18h37
Je ne crois pas en avoir trop mis, je n'ai même pas utilisé la quantité recommandé sur le pot !!! C'est enfin sec ! mais j'hésite à passer une seconde couche !
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
23/04/2007 à 21h16
23/04/2007 à 21h16
Bonjour Céline,

Je m'avance peut-être un peu, mais il est pas impossible que tes différents essais de vitrification aient ralenti la pénétration de l'huile dans le bois.
Je dis ça car tu dis ne pas avoir utilisé la quantité recommandée par le fabriquant (je sais qu'ils ont toujours tendance à pousser à la consommation donc bon...en règle générale il n'y a pas que de faux dans ce qu'ils disent). Ce qui me fait dire, que tes anciennes vitrification même parfaitement poncées ont pu nuire à la facilité d'absorption du bois.
Donc je pense que tu peux tenter une seconde couche et je te le recommanderai même afin que ton parquet soit suffisamment protégé.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo , ferdinan

Visiteurs non identifiés : 94