Bricoleur du Dimanche

avec quoi recouvrir des portes intérieures ?

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
05/11/2009 à 19h12
05/11/2009 à 19h12
Bonjour, j ai des portes intérieures qui sont vraiment amochées ( j ai acheté il y a quelques mois la maison). Ce sont des betes portes blanc cassé en forme chapeau de gendarme. Ce n'est pas du chene ou autre plein... J'aimerais "arranger" mes portes pour qu elles tiennent encore un tit moment (budget oblige). Donc voila...

JE ne sais pas quoi faire... si je ponce cette porte qui n est pas pleine, je risque de faire pire que mieux. Peindre au dessus donnera un effet de gros splotch de peinture et on ne verra plus les "nervures du bois". Vu que j ai une porte très très abimée, j avais pensé recouvrir me portes avec une fine planche d agloméré ou de contre plaqué, qu en pensez vous? Si je fais ca, comment faire pour que la porte se ferme correctement au niveau de l ébrasement vu qu'il y aura une épaisseur supplémentaire? Enfin je suis preneuse de toutes les idées car je ne peux plus les voir en si mauvais état alors que mon hall vient d etre entierement refait. Merci d avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loulou64

avatar - loulou64
Petit nouveau
Message(s) : 4
06/11/2009 à 08h36
06/11/2009 à 08h36
trés bonne idée,j'ai eu le cas et j'ai recouvert les portes avec un isorel ou medium de 3mm à peindre.Coté poussant arretes toi à 15mm du bord environ,le mieux c'est de tracer ton huisserie la porte fermée et de coller ton panneau avec une colle néoprene à spatuler;il faut encollé les deux parties à assembler puis sur des treteaux pose ta porte encollé avec dessus des petit liteaux qui te permettrons de positionner exactement ton panneaux.Ilne reste plus qu'à enlever les liteaux un par un en marouflant vigouresement avec un chiffon.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/11/2009 à 09h29
06/11/2009 à 09h29
Bonjour,
Il me semble que cela contrecarre un peu beaucoup tes désirs!!! non!!!
Citation :


Peindre au dessus donnera un effet de gros splotch de peinture et on ne verra plus les "nervures du bois".

La solution du Médium sera radicale.....pour les cacher ces nervures.....

A moinsse que le Médium ne soit transparent!!!!!!!

Photo please, on se rendra mieux compte.
ou créer un compte pour participer

Par loulou64

avatar - loulou64
Petit nouveau
Message(s) : 4
06/11/2009 à 09h38
06/11/2009 à 09h38
c'est juste ,pour l'aspect nervuré on preferera du CP 3mm que du medium mais la facture s'en ressentira fortement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
06/11/2009 à 11h05
06/11/2009 à 11h05
attends y'a un truc que j'ai pas du comprendre, les portes sont blanche, pas en massif (creuse) et avec une apparence de bois cérrusé en gros ... donc c'est un placage sur isoplane je pense.

à mon avis une photo des portes et des dégats serai pas mal pour pouvoir un peut mieux te conseiller.
ou créer un compte pour participer

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
07/11/2009 à 14h25
07/11/2009 à 14h25
effectivement c est assez contradictoire...Je voulais dire que j aimerais conserver les nervures du bois mais bon si on me donne une autre solution pour camouffler ces portes, je suis partante quand meme.

Voici des photos:



( c 'est nettoyer la tache de peinture hein ^^ lol)



(j ai des trous comme ca sur mes portes a croire qu ils se sont battus les anciens proprios).

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : lj1982

Visiteurs non identifiés : 74