Bricoleur du Dimanche

Pose de moquette de pierre sur marches extérieures

Par samtris

avatar - samtris
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/07/2024 à 10h51
06/07/2024 à 10h51

Bonjour,

Je souhaiterai rénover durablement les marches d'entrée de la maison (les peintures ne résistent pas plus de 2 ans) : béton peint.

J'ai pensé à de la moquette de pierre (granulats+résine). Problème les arêtes sont arrondies (photo 1) et j'ai vu sur des tutos qu'il fallait mettre des rails pour fixer les granulats mais sur des arêtes en angles droits.

 
Est-ce une bonne solution ? est-ce facile à poser [partie verticale aussi] ?

 
Y a-t-il qqchose de plus adapté ?  Surface 6.7 m2

 
Merci d'avance pour vos conseils

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par eronty

avatar - eronty
Petit nouveau
Message(s) : 8
07/07/2024 à 05h53
07/07/2024 à 05h53

Bonjour,

Pour rénover durablement vos marches d'entrée, la moquette de pierre est une excellente solution en termes de durabilité et d'esthétique. Même si vos arêtes sont arrondies, vous pouvez toujours appliquer cette méthode.

Rails de Fixation : Bien que les tutos montrent des arêtes en angles droits, il est possible d'utiliser des profils adaptés aux arêtes arrondies. Vous pouvez trouver des profils flexibles ou les adapter en les courbant délicatement pour épouser la forme arrondie.


Facilité de Pose : La pose de la moquette de pierre demande un peu de préparation, notamment pour bien mélanger les granulats et la résine. Pour les parties verticales, appliquez une couche de résine plus épaisse pour assurer l'adhésion.


Autres Solutions : Une autre option pourrait être l'utilisation de carreaux antidérapants spécialement conçus pour l'extérieur, qui sont durables et résistants aux intempéries.


Pour une surface de 6.7 m², assurez-vous d'acheter suffisamment de matériaux et de suivre les instructions des fabricants pour garantir une installation réussie. Bon courage ! 😀

ou créer un compte pour participer

Par samtris

avatar - samtris
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/07/2024 à 13h24
07/07/2024 à 13h24

Bonjour Eronty

Merci pour ce retour d'informations.

Crdlt

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 197