Bonjour,
Je souhaite rénover mon escalier en béton (14 marches de 95*28 . J'aimerais un habillage bois, mais budget limité, donc l'une des solutions serait de recouvrir chaque marche avec de la tablette pin de 15mm d'épaisseur, lasurée ensuite.
Qu'en pensez vous ? Avez vous des retours d'expérience ? Je ne doute pas que ça puisse être beau au départ, mais est-ce que les tablettes résisteront au temps et à l'usage ?
Merci d'avance pour vos conseils et avis.
Bonne journée
Vincent
Bonjour,
Va dépendre de votre utilisation (En chaussons ou en chaussures/bottes de randonnée ou autres ?)
- Bonne fixation à prévoir
- forme du nez de marche
- Prendre du bois bien sec vu le risque de se fendre (Voir tarif chêne ou châtaignier ? ou sans grande conviction : voir ce que cela pourrait donner du coté des parquets composites ? )
- Lasure pas vraiment adaptée . Ponçer, vitrifier, égréner, en respectant les préconisations du fabricant
Salut,
Si le sapin est le plus économique il n'est pas le plus résistant à l'usure et aux impacts.
Il est préférable d'opter pour des essences plus compactes telles que le chêne, le hêtre, le frêne ou l'érable.
Quant à la protection de surface, comme indiqué par "Le+bo", les lasures ne conviennent absolument pas pour un escalier.
Les vernis polyuréthanes sont très résistants pour cet usage mais les vitrificateurs sont encore plus recommandés pour les passages intensifs.