Bricoleur du Dimanche

changer des lames de parquet flottant collé

Par zoedusud

avatar - zoedusud
Petite nouvelle
Message(s) : 2
16/12/2010 à 10h15
16/12/2010 à 10h15
Bonjour, j'ai des lames de parquet flottant collé à changer... Au milieu du parquet. Est-ce possible sans tout démonter? est-ce possible de démonter ce type de parquet sans l'abimer? merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/12/2010 à 11h35
16/12/2010 à 11h35
bonjour

c'est possible mais ce ne sera pas facile et il en restera des traces visibles (tout au moins avec ce que je pourrais suggérer)

et cela dépendra du résultat dont vous vous contenterez

mais voyons d'abord ce que d'autres en pense avant d'aller plus avant

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
16/12/2010 à 11h39
16/12/2010 à 11h39
Bonjour
Comme vous indiquez qu'elles sont collées cela me parait difficile de tout enlever: il va y avoir de la casse.
Kriske penses tu comme moi à découper proprement les lames défectueuses et en mettre de nouvelles en essayant de faire un joint entre les nouvelles et les anciennes le plus fin possible ?
C'est en tout cas ce qui devrait se révéler le plus économique.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
16/12/2010 à 17h44
16/12/2010 à 17h44
bonsoir
je vais me joindre à la conversation ,commes mes 2 camarades de classe ,cela va etre tres difficile de les enlever sans casser ,les languettes etant collées il va falloir découper les languettes des lames actuelles au cutter ainsi que les nouvelles ,mais ormis coller en plein sur le sol vos nouvelles lames ,je ne vois pas comment vous les ferez tenir l

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/12/2010 à 18h39
16/12/2010 à 18h39
Bonjour

c'est effectivement ce que je pensais, sans trop oser l'exprimer car pas trop certain de la méthode

avec un peu de chance, il peut arriver à nettoyer la feuillure ce qui améliorait l'aspect d'un des côtés.

l'autre étant achevé avec un mastic de coloris voisin du parquet ou transparent pour pas que l'on voie trop la ligne finale

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
16/12/2010 à 23h36
16/12/2010 à 23h36
Bonsoir,

A mon avis, si ton parquet est bien posé tu n'auras pas la place pour passer une lame de cutter pour le découper, en plus ce sera une opération très difficile à faire car le mdf, même si il se découpe au cutter quand il est en place et sans espace pour faire des vas-et-vient avec ta lame tu y passeras beaucoup de temps et les lames voisines seront abimées. Ce que je ferais à ta place, c'est que je percerais les lames à changer sur trois côtés au plus près de la lame voisine qui restera en place, je soulèverais cette lame qui cassera et ensuite tu pourras faire une découpe propre avec une scie dremel ou une Fein multi-master, au bord de toutes les lames à conserver. Il faudra que tu assembles les lames à remplacer en un seul bloc dont tu supprimera les languettes extérieures et après avoir encollé les deux parties à assembler tu tu poseras ce bloc en l'appliquant bien au ras de l'existant en essuyant le surplus de colle rapidement avec un chiffon humide.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
17/12/2010 à 09h29
17/12/2010 à 09h29
rebonjour
j ai du mal m exprimer c est exact il faut de toute facon casser les lames et finir les cotés au cutter
le reste corespond a l explication que je t avais faite agurmente par marieninou

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
17/12/2010 à 10h31
17/12/2010 à 10h31
BONJOUR
de toute façon quoi qu'il fasse , le reméde risque d'étre pire que le mal !!!!
pour faire quelque chose pas trés visible ça reléve du grand art ?
ça n'empéche pas d'essayer ?
A+
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
17/12/2010 à 11h55
17/12/2010 à 11h55
Bonjour
Il y a sur ce topic une réponse donc les dires me font penser a la pub pour le fromage président!!
Il y en a qui veulent toujours retomber sur leurs pattes comme les chats!!
ou créer un compte pour participer
avatar - copain des copeaux
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
19/12/2010 à 14h47
19/12/2010 à 14h47
Bonjour
Si la surface à changer ne dépasse pas quelques dizaines de cm2, on peut envisager un fraisage d'inclusion avec une défonceuse. Par contre si la surface est beaucoup plus grande, je rejoins les avis précédents.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/12/2010 à 15h11
19/12/2010 à 15h11
Héhééé Clin d\'oeil

Merci de ta présence copains des copeaux Top ! et de nous donner ton avis Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par zoedusud

avatar - zoedusud
Petite nouvelle
Message(s) : 2
22/01/2011 à 00h19
22/01/2011 à 00h19
merci à tous de vos précieux conseils! Mais je pense que je vais abandonner l'idée... Ca me parait trop risqué!! Je risque de faire plus de mal que de bien! Zoe
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : grauxale , erge

Visiteurs non identifiés : 1296