Bricoleur du Dimanche

Changer porte battante par coulissante

Par vanvan

avatar - vanvan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
26/08/2010 à 06h30
26/08/2010 à 06h30
Bonjour,


J'ai une petite question d'ordre technique. Voilà nous aimerions rémanger notre salle de bain en nous séparant du dressing actuel ...enfin bref on voudrait changer la porte du dressing car elle s'ouvre vers l'intérieur de la pièce et comme la pièce n'est pas bien grande. Il n'est pas possible de l'ouvrir vers le couloir car là aussi pas beaucoup de place.
Par contre, il serait tout à fait possible de mettre une porte coulissante le long du mur (de la gauche vers la droite) il y a la place largement sachant que l'encadrement actuel est collé contre le mur de gauche et en tout le mur fait 1m40 encadrement compris)
Cependant, est-il impératif d'enlever le dormant de l'ancienne porte (quand je mets le dormant je ne sais pas si c'est le bon terme mais je veux parler du cadre métallique qui est le long du mur et qui tient la porte) ou existe-t-il des moyens pour mettre une porte coulissante sans l'enlever ?
Je dis cela car je n'ai pas trop envie de tout casser ;-)

Par avance merci pour vos réponses

P.S. : je précise ce serait une porte à poser en applique et non dans le mur

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
26/08/2010 à 09h03
26/08/2010 à 09h03
bonjour

tu peux tres bien mettre une porte coulissante sans rien casse ,elle est fixe par un rail exterieur cache par un bandeau
pour l esthetique tu mets un tasseau de bois au dimension de la feuillure de l ancienne porte ,tu enleves gonds et tu rebouches le tout ,peinture et ca fait tres propre

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par vanvan

avatar - vanvan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
26/08/2010 à 09h14
26/08/2010 à 09h14
Merci pour ta réponse rapide donc il faut que je casse l'encadrement ou juste les gonds? Par contre pour le tasseau je n'arrive pas vraiment à voir à quoi ça peut ressembler sur la porte....
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
26/08/2010 à 09h23
26/08/2010 à 09h23
rebonjour

tu ne casse rien du tout ,une huisserie possede une feuillure pour que l epaisseur de la porte s incere dedans ,tu achetes un tasseau de bois rabote que tu colles à l interieur ,tu devisses tes gonds de porte et tu mets eventuellement un morceau de bois fin ou pate à bois ,cette huisserie existante ne te servira plus ,puisque la coulissant sera ext.et passera devant ton mur OK?

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par vanvan

avatar - vanvan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
26/08/2010 à 10h12
26/08/2010 à 10h12
Ah oui là ça commence à me parler merci beaucoup!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13