Bricoleur du Dimanche

combiné à bois Léonard 726

Par michel67

avatar - michel67
Bricoleur
Message(s) : 97
16/01/2008 à 07h02
16/01/2008 à 07h02
bonjour à tous
Je suis sur le point d'acheter une maison, et j'aimerai faire du garage, mon atelier. Je souhaite acquerir un combiné, et je voudrais savoir si l'un d'entre vous possede ce model. Quels sont les point negatifs et positifs?
Il ne me servirait que le soir et le WE. La journée, je suis ébéniste Clin d\'oeil Je cherche donc un model abordable fiable, ss forcement prendre du tres gros.
Merci
Bonne journée.

j'ai acheté une maison, donc je me pose pleins de questions. Je fais aussi des découvertes pas très agréables...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
16/01/2008 à 21h16
16/01/2008 à 21h16
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je ne connais pas cette machine, mais pour le peu que j'ai pu en voir sur le net, la toupie n'a qu'une seule vitesse et pourrait être un handicap.
A première vue, la table de la mortaiseuse me parait être bien légère.
Elle ne possède que deux moteurs, donc il y en a un qui doit assurer 2 fonctions soit par changement de courroies ou par embrayage (assez fragile).
Sinon de par sa taille, pour de l'ébénisterie cela doit être suffisant sauf si tu désires faire de grandes séries (petits moteurs).
Fais un tour sur le net, en prenant le type de machine comme critère et tu trouveras certainement plus d'infos.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Milouphot

avatar - Milouphot
Bricoleur
Message(s) : 57
17/01/2008 à 10h13
17/01/2008 à 10h13
Je ne connais pas cette machine mais je rejoins Biloulou sur le problème des moteurs et la vitesse de la toupie surtout si un jour tu utilises un adaptateur pour fraise de défonceuse. Enfin je sais par expérience que des verniers de réglage au dixième de mm sont quasiment indispensables pour un travail précis. A éviter également les tables trop légères en tôle.
Bon courage
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 384