Bricoleur du Dimanche

comment faire une petite porte de meuble avec une grille métallique

Par kilalao

avatar - kilalao
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/01/2011 à 18h23
28/01/2011 à 18h23
J'ai une belle grille métallique achetée pour masquer des tuyaux disgracieux dans la cuisine. J'aimerais la monter sur un cadre articulé comme une porte pour utiliser l'espace libre de 21 cm de profondeur entre la grille et le mur. Quelqu'un aurait-il une idée géniale? Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
28/01/2011 à 20h05
28/01/2011 à 20h05
Bonjour......
C'est comme cela que l'on s'adresse aux autres sur ce forum, ce n'est pas difficile et cela ne fait pas mal.....
Bon maintenant la question. Est ce que la grille à sur son côté des systèmes de ferrure qui permettraient de l'articuler sur ce cadre ?
Pouvez vous souder des charnières ?
Si non faire un cadre qui bloquera la grille avec de toutes petites pattes et un d'une dimension qui permette d'accueillir le premier en son sein.
Est ce qu'il faut le manœuvrer régulièrement ?

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kilalao

avatar - kilalao
Petit nouveau
Message(s) : 4
01/02/2011 à 19h44
01/02/2011 à 19h44
J'ai progressé. J'ai acheté des charnières et une scie à onglets pour construire un cadre en bois sur lequel je fixerai la grille avec des vis. Mais avant il faut que je prépare l'emplacement avec des montants. Mais sans schéma c'est difficile à expliquer. On peut joindre des photos aux messages ?
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
02/02/2011 à 06h11
02/02/2011 à 06h11
Bonjour,
Oui c'est possible en cliquant sur "répondre" En dessous du cadre blanc où vous écrivez il y a une case grise: Choisissez un fichier. Vous allez rechercher après que votre dossier document s'ouvre le fichier que vous avez enregistré sur votre disque dur.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
02/02/2011 à 06h13
02/02/2011 à 06h13
Bon maintenant préparer l'emplacement avec des montants. Voulez vous sous-entendre que vous mettriez une partie fixe dormante vissée sur la niche et que vous mettriez à l'intérieur un cadre bois dans lequel serait fiché la grille métallique le tout étant articulé avec les charnières que vous avez acquises ? C'est une bonne idée.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kilalao

avatar - kilalao
Petit nouveau
Message(s) : 4
06/02/2011 à 19h54
06/02/2011 à 19h54
Oui c'est à peu près ça. Je vais sans doute m'y atteler cette semaine. J'ai à peu près tout ce qu'il me faut. Je vais envoyer des photos dans mon prochain message.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , le+bo

Visiteurs non identifiés : 89