Bricoleur du Dimanche

Conseil meuble

Par Cyril31p

avatar - Cyril31p
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/06/2009 à 21h31
25/06/2009 à 21h31
Bonjour, Je souhaiterai réaliser un petit meuble en médium (epaisseur 1cm), pourriez-vous m'indiquer comment fixer les planches entre elles svp ? J'ai penser a des vis directement mais faudrait revoir l'epaisseur, ou des vis avec des tasso ou sinon par collage. Merci pour votre aide Ps image en pièce jointe

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/06/2009 à 13h34
26/06/2009 à 13h34
le médium de 1cm attention ça reste souple et déformanble donc si tu as un porte a faux important ça va faire la cuvette, pour la fixation procéde par collage et vis trompette stype vis à placo de 25 (avant de mettre tes vis réalisé un avant trou dans les deux plaque de MDF afin d'évité qu'il gonfle ou pire éclate.

bon ceci étant dit au vue de ton schéma le mdf de 10 c'ets vraiment léger que ce soit pour les jambage ou pour le plateau de dessus, perso je me lancerai pas sur un truc comme ça en dessous d'une épaisseur 22 et éventuellement avec un tasseu visé sous le plan de travail pour évité le phénoméne de cuvette
ou créer un compte pour participer

Par Cyril31p

avatar - Cyril31p
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/06/2009 à 20h29
26/06/2009 à 20h29
Ok merci pour les conseils, je vais voir quelles epaisseur sont dispo pour refaire mes plans, de plus je pourrais visser directement ou peut etre mettre des élément pour assemblage. Par contre je ne pensais pas que du 10 d'epaisseur pour un si petit meuble serait si souple. Encore merci...
ou créer un compte pour participer

Par gini-ric

avatar - gini-ric
Bricoleur
Message(s) : 64
15/07/2009 à 08h59
15/07/2009 à 08h59
bonjour,

idem, du 10 me paraît vraiment à déconseiller.
Avec du 22, vissé / collé c'est très faisable. Pour visser : prépercer et au moment de visser, presser les deux joues qui reçoivent la vis avec une presse et des cales (pour éviter de faire éclater le MDF).
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 107