Bricoleur du Dimanche

Création meuble vasque de 191cm

Par roms94

Petit nouveau
Message(s) : 3
04/10/2012 à 08h19
04/10/2012 à 08h19
Bonjour à tous, je voudrais créer un meuble pour soutenir mes vasques et contenir mes machines. le lave linge et le sèche linge font 49,5cm de profondeur chacun, et sont prévus pour être encastrables (on peut enlever le haut) J'ai pour 10cm de profondeur de tuyaux au fond Je pensais donc faire faire un plan de vasque de 191cm x 60cm Jusque là, ça va. Par contre, je dois faire un soutien pour tout ça qui tienne la route. Je pensais à deux planches de soutien verticales aux extrémités (une contre le mur à gauche, et l'autre contre la baignoire à droite). Comme chacun sait, trois planches, ça fait pas un bati solide, il faudrait donc autre chose pour rigidifier le tout, et c'est là où j'ai besoin de conseil, vaut-il mieux que je mette une planche qui fasse toute la largeur en bas, contre les tuyaux du fond (donc en butée sur l'arrière des machines) ? Merci de vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par papou1975

Petit nouveau
Message(s) : 2
08/10/2012 à 22h52
08/10/2012 à 22h52
bonsoir, je pense qu'il faudrait aussi mettre un bandeau sur le haut (avant et arrière du meuble) pour plus de solidité

Par gastaboi

Apprenti bricoleur
Message(s) : 41
09/10/2012 à 17h55
09/10/2012 à 17h55
bonjour

Il serait mieux de pouvoir incorporer un troisieme montant. Un de chaque coté et un autre au milieu.

Par contre je ne mettrai pas 60 de large de plan de travail pour 59,5. Si j'ai bien compris il y a 10 cm de profondeur de tuyau et 49,5 de machine. Je metterai donc 3 à 5 cm en plus pour que l'eau ne ruissele pas sur l"electromenager.

Mettre un fond n'est pas recommandé deja parce qu'un electroménager doit avoir de l'air qui cicule derriere lui.
Aussi parcequ'il ne permette plus d'avoir acces a la tuyauterie.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 3393