Bricoleur du Dimanche

Débutant : construction flyght case

Par novice95

avatar - novice95
Petit nouveau
Message(s) : 1
16/01/2010 à 16h42
16/01/2010 à 16h42
Salut tout le monde Cool Je suis nouveau sur le forum, j'ai 14 ans,je suis passioné par tout ce qui est sonorisation, et j'aimerais construire plusieurs flight case en bois. Je m'explique: Lors des soirées, pour ne pas abîmer mon matériel, je dois le transporter dans les caisses en carton d'origine qui commencent tout doucement à craquer Mouais... J'aimerais créer quelquechose qui ressemble à ceci Il serait séparé en 3 parties à l'intérieur pour pouvoir mettre mes amplis, et d'autres appareils. Je n'ai malheureusement jamais fait de me menuiserie, ne sait pas quel bois utiliser, quels outils, comment faire tenir les angles pour ne pas que le flight s'effondre suir lui même; comment fixer les roulettes sans faire transeperser les clous,... Il serait aussi recouvert de moquette ou quelquechose comme ça pour protéger le bois, et je ne compte pas dépenser un budget trop conséquent. Merci d'avance pour votre aide, en espérant avoir été clair :-)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
17/01/2010 à 18h50
17/01/2010 à 18h50
Bonjour,

Et pourtant pour réaliser cela, il faudra casser ta tirelire.
Il faudra avant toute chose trouver les profils aluminium dont l'arête est arrondie, les coins métalliques qui protégeront ceux du coffre, les poignées encastrables, les profils qui forment joint entre le caisson et le couvercle ainsi que les fermetures.
Pour réduire les coûts, on peut se passer d'une partie de tout cela mais il te faudra investir dans une défonceuse pour réaliser les assemblages avec feuillure.
Utilise un panneau marin bakélisé comme utilisé pour le coffrage du béton, en 18 mm d'épaisseur, des roulettes sur platine, des fermetures de coffre et des poignées encastrable ou non.
Si tu le désires, je peux te faire un petit croquis si tu me donnes les mesures intérieures du caisson fini.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - gonzalezcuisine
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
18/01/2010 à 19h49
18/01/2010 à 19h49
Pour info le contreplaqué reste le plus leger et le moins cher si tu le prend en acacia
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 17