Bricoleur du Dimanche

decapage volets a lamelles en bois

Par gisele

avatar - gisele
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
29/08/2009 à 10h37
29/08/2009 à 10h37
bonjour

je viens vous demander conseil car j'ai un gros probleme

j'ai entrepris de poncer afin de remettre a nu des volets de bois a lamelles, certaines de lamelles de 7cms, d'autres de 9cms environ.
j'ai essayé le gel V33 decapant, puis une ponceuse , et une autre ponceuse rotative, ce n'est pas mal, mais je ne peux pas avoir acces entre les lamelles, avec ces ponceuses.
je sais qu'il existe des ponceuses a bandes, j'ai cherché et trouvé, mais, d'abord, c'est cher et de plus impossible de trouver a en louer.
j'ai aussi essayé le décapeur thermique, ça n'est pas trop mal mais très long.

quelqu'un pourrait il me donner un conseil valable .

je vous remercie a l'avance

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
29/08/2009 à 12h27
29/08/2009 à 12h27
Bonjour,

Avec le gel décapant et une petite spatule ça va pas?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/08/2009 à 14h14
29/08/2009 à 14h14
Bonjour,
Pour tes volets persiennés, il te faudrait ce genre de ponceuse à patin triangulaire que tu trouves en GSB .
La mienne sert à tout (découpes, ponçage, décollement de moquette et j'en passe).
Tu trouveras dans des marques beaucoup moins chères car ne faisant que ponceuse.
ou créer un compte pour participer

Par gisele

avatar - gisele
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
29/08/2009 à 17h31
29/08/2009 à 17h31
merci Tiburce

je vais chercher de ce coté de perceuse, et pendant que j'y suis , pourrais tu me conseiller concernant la premiere couche de peinture que je vais refaire
Est ce une peinture speciale pour la premiere couche une peinture primaire qu'est ce que c'est exactement ?

je vais abuser, mais je dois retirer du carrelage pose sur le sol et que je desirerai reemployer plus tard, comment dois je retirer les blocs de colle-ciment qui restent au dos de ce carrelage ? Ya t il un produit special ? ou doit on gratter ?


merci d'avance






merci d 'avance

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/08/2009 à 18h57
29/08/2009 à 18h57
D'abord tu mets une couche de fond appelée "primaire"mais microporeuse ensuite peinture (2 couches au moins) toujours microporeuse.

Pour ton carrelage, pour le réemployer, on retire le maximum avec une disqueuse, la colle fera le reste.
Attention la disqueuse est un outil qu'il faut manipuler avec précaution (une 125 suffit)
ou créer un compte pour participer

Par gisele

avatar - gisele
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
14/09/2009 à 07h30
14/09/2009 à 07h30
bonjour Tiburce, Charlie

Ca y est , avec énormément de mal, ma fille et moi meme avons réussi a decaper lesvolets a lamelles dont je vous avais parlé le 29 aout.
je vous avais demandé conseil pour les repeindre, j'ai donc acheté le necessaire en peinture, mais a présent, les volets sont si beaux, on les croirait neufs que j'ai des remords de les recouvrir de peinture, et que j'envisage plutôt de passer une lasure,
Je voulais votre avis et conseil a ce sujet. La couleur de la facade etant couleur PIERRE, je pense que ca trancherait b ien et que ca rappellerait la couleur de la porte d'entre et de la barriere de la cour deja existante.

merci d avance de vos bons conseils
je vous souhaite une tres bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
14/09/2009 à 08h59
14/09/2009 à 08h59
Bonjour,

Oui bien sur si vous voulez gardez cet aspect bois vous pouvez utiliser une lasure, mais une bonne lasure!!!

Il existe des lasures +ou- teintées selon la couleur que vous voulez donnez à votre bois, ou neutre.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/09/2009 à 11h41
14/09/2009 à 11h41
Bonjour Gisèle,
C'est sans problème, lasure ou peinture.

Mes volets sont lasurés TECK, ma chambre bois que j'ai fait sur une terrasse (voir photo) à le bardage lasuré et mon gîte aussi...alors tu vois!!!! je suis lasure à 100%. Et pourtant ce n'est pas le soleil qui manque ici!!!!

Mais attention:

Prends une lasure de très bonne qualité, genre de celle qui se dilue au withe spirit, elle sera certainement plus chère mais comme on dit chez nous "bon marché finit par coûter cher"!!!!!

Ensuite, évite la lasure incolore, car les UV auront tôt fait de décolorer le bois, prends une lasure teintée 1 ton plus foncé que la teinte du bois.
Pour connaitre la couleur du bois, tu passes une éponge légèrement humide dessus et tu auras une idée de sa couleur naturelle.

Tu passes minimum deux couches, il existe aussi des lasures d'imprégnation, comme une sous-couche quoi!!!!

N'attends pas cinq ou 10 ans avant de repasser une couche, tu t'en aperçois très vite quand il faut le faire. Là oui, tu peux reprendre une incolore mais bon!!!!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/09/2009 à 11h47
14/09/2009 à 11h47
La terrasse enfin utilisée définitivement!!!! ça c'était avant.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 228