Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 12/01/2009 à 12h17

Dimensions minimales pour une fenêtre

Bonjour à tous,

Je souhaite changer une fenêtre en bois, simple vitrage, 1 vantail par un fenêtre PVC double vitrage.
Or, après quelques recherches sur des sites de matériaux, on dirait que les dimensions sont hors-normes. Sans voix

Le cadre de la fenêtre ne fait que 34,5 sur 74,5 cm.
Il se trouve que l'ancien propriétaire a fabriqué lui-même sa fenêtre.
N'étant pas aussi doué, je voulais savoir s'il existait un minimum pour une fenêtre que ce soit une limite de fabrication ou une limite législative. Interdit ! Attention !
Et si vous avez connaissance d'artisans ou de fabricants faisant du sur-mesure pour des toutes petites fenêtres.

Merci à vous.
Et bonne année 2009! Sourire

GG
citer répondre

Liste des réponses

le 12/01/2009 à 12h49
lumiere
bjr
vous trouverez les dimensions standart sur n importe quel site de GSB
cependant sachez que les profil pvc sont les meme pour une fenetre de grande taille que de petite taille
votre fenetre aura un vitrage tres petit
cependant les menuiseries alu ont des profil beaucoup plus petit

a mijoter
Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans
citer répondre
le 12/01/2009 à 13h19
Pourquoi pas ?!...
Merci pour la lumière!

Je n'avais pas pensé à l'alu.
Il faut effectivement que je réfléchisses là-dessus...
citer répondre
le 12/01/2009 à 20h05
c’est non a priori
G2G a écrit: :
Bonjour à tous,

Je souhaite changer une fenêtre en bois, simple vitrage, 1 vantail par un fenêtre PVC double vitrage.
Or, après quelques recherches sur des sites de matériaux, on dirait que les dimensions sont hors-normes. Sans voix

Le cadre de la fenêtre ne fait que 34,5 sur 74,5 cm.
Il se trouve que l'ancien propriétaire a fabriqué lui-même sa fenêtre.
N'étant pas aussi doué, je voulais savoir s'il existait un minimum pour une fenêtre que ce soit une limite de fabrication ou une limite législative. Interdit ! Attention !
Et si vous avez connaissance d'artisans ou de fabricants faisant du sur-mesure pour des toutes petites fenêtres.

Merci à vous.
Et bonne année 2009! Sourire

GG

sur la hauteur c OK sur la largeur non trop etroit a moins que la cote 345 soit la cote de passage dans ce cas en faisant une depose totale (enlevement de la'ancien cadre) tu dois etre bon.
Au dela il y a toujours des solutions sans trop de mises en oeuvre mais qui ne sont pas forcement esthetiques ou confortables.
citer répondre
le 12/01/2009 à 21h29
fenetre a changer
salut...avec un peu de chance tu peux trouver une taille approximative. Avec plus ou moins 5ou8 cm tu peux modifier ta fenetre neuve...
Soit tu enleves de la matiere sur ton cadre soit tu fais rajouter des bois autour du cadre neuf pour rattrapper le fait que tu as trouver une fenetre trop petite...
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 478
keyboard_arrow_up