Bricoleur du Dimanche

Dimensions minimales pour une fenêtre

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/01/2009 à 12h17
12/01/2009 à 12h17
Bonjour à tous,

Je souhaite changer une fenêtre en bois, simple vitrage, 1 vantail par un fenêtre PVC double vitrage.
Or, après quelques recherches sur des sites de matériaux, on dirait que les dimensions sont hors-normes. Sans voix

Le cadre de la fenêtre ne fait que 34,5 sur 74,5 cm.
Il se trouve que l'ancien propriétaire a fabriqué lui-même sa fenêtre.
N'étant pas aussi doué, je voulais savoir s'il existait un minimum pour une fenêtre que ce soit une limite de fabrication ou une limite législative. Interdit ! Attention !
Et si vous avez connaissance d'artisans ou de fabricants faisant du sur-mesure pour des toutes petites fenêtres.

Merci à vous.
Et bonne année 2009! Sourire

GG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
12/01/2009 à 12h49
12/01/2009 à 12h49
bjr
vous trouverez les dimensions standart sur n importe quel site de GSB
cependant sachez que les profil pvc sont les meme pour une fenetre de grande taille que de petite taille
votre fenetre aura un vitrage tres petit
cependant les menuiseries alu ont des profil beaucoup plus petit

a mijoter
Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/01/2009 à 13h19
12/01/2009 à 13h19
Merci pour la lumière!

Je n'avais pas pensé à l'alu.
Il faut effectivement que je réfléchisses là-dessus...
ou créer un compte pour participer

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
12/01/2009 à 20h05
12/01/2009 à 20h05
G2G a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaite changer une fenêtre en bois, simple vitrage, 1 vantail par un fenêtre PVC double vitrage.
Or, après quelques recherches sur des sites de matériaux, on dirait que les dimensions sont hors-normes. Sans voix

Le cadre de la fenêtre ne fait que 34,5 sur 74,5 cm.
Il se trouve que l'ancien propriétaire a fabriqué lui-même sa fenêtre.
N'étant pas aussi doué, je voulais savoir s'il existait un minimum pour une fenêtre que ce soit une limite de fabrication ou une limite législative. Interdit ! Attention !
Et si vous avez connaissance d'artisans ou de fabricants faisant du sur-mesure pour des toutes petites fenêtres.

Merci à vous.
Et bonne année 2009! Sourire

GG




sur la hauteur c OK sur la largeur non trop etroit a moins que la cote 345 soit la cote de passage dans ce cas en faisant une depose totale (enlevement de la'ancien cadre) tu dois etre bon.
Au dela il y a toujours des solutions sans trop de mises en oeuvre mais qui ne sont pas forcement esthetiques ou confortables.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par daphnae

avatar - daphnae
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
12/01/2009 à 21h29
12/01/2009 à 21h29
salut...avec un peu de chance tu peux trouver une taille approximative. Avec plus ou moins 5ou8 cm tu peux modifier ta fenetre neuve...
Soit tu enleves de la matiere sur ton cadre soit tu fais rajouter des bois autour du cadre neuf pour rattrapper le fait que tu as trouver une fenetre trop petite...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 83