Bricoleur du Dimanche

fabrication auvent 400 x 2.50

Par palm

avatar - palm
Petit nouveau
Message(s) : 4
10/07/2013 à 12h42
10/07/2013 à 12h42
Bonjour Tout nouveau sur ce forum et je viens déjà vous demander conseil! (bon en même temps les forums son souvent fait pour cela Sourire ) Alors voilà, je me lance dans la réalisation d'un auvent sur le côté de ma maison. Dans un souci d'économie (et puisque ca ne m'a pas l'air si compliqué...en tout cas comme je le vois) je veux le réaliser moi même. Je suis allé voir dans une scierie pour me faire une idée des sections à utiliser mais c'est surtout la dessus que je me pose pas mal de question. Le projet...tout simple: * Dimension 4 m x 2.5 m * Une panne contre le mur d'environ 200x6 (je n'ai plus toutes les sections en tête car sur le moment je n'ai pas pensé a demander une copie du devis mais grosso modo ca doit être presque ca ;-) ) fixé de part en part avec platine à l'intérieur du mur a l'aide de tige filté de 12...je pensais en mettre au moins 5. * Deux piliers en 20x20 (espacés d'environ 4m donc et a environ 2m du mur) * Une panne pour relier les deux piliers d'environ 200x6 que je vais "emboiter" dans les piliers avec une saignée d'environ 10 (la moitiée de la panne) puis boulonné avec tige filté de 16 (une tige par pilié) * Des tassots d'environ 8x8 tous les 50 cm pour relier le tout (cloué ou vissé) Je veux faire deux cèlements d'environ 50x50x40 pour mes piliers sur lesquels je les fixerais avec des platines réglabe en hauteur que l'on peut trouver dans le commerce pour que le bois ne soit pas en contact avec le sol. Je veux par la suite tuiler cet auvent, je rajouterais donc des litaux. Pensez vous que cette réalisation telle que est faisable? niveau section ca vous semble bon? des conseils? Merci d'avance à ceux qui voudront bien me conseiller Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/07/2013 à 13h04
10/07/2013 à 13h04
palm a écrit :

Bonjour


* Dimension 4 m x 2.5 m

* Une panne contre le mur d'environ 200x6 (je n'ai plus toutes les sections en tête car sur le moment je n'ai pas pensé a demander une copie du devis mais grosso modo ca doit être presque ca ;-) ) fixé de part en part avec platine à l'intérieur du mur a l'aide de tige filté de 12...je pensais en mettre au moins 5.
ok


* Deux piliers en 20x20 (espacés d'environ 4m donc et a environ 2m du mur)
ok

* Une panne pour relier les deux piliers d'environ 200x6 que je vais "emboiter" dans les piliers avec une saignée d'environ 10 (la moitiée de la panne) puis boulonné avec tige filté de 16 (une tige par pilié)
ok
* Des tassots d'environ 8x8 tous les 50 cm pour relier le tout (cloué ou vissé)
des 8x8 se sont des chevrons, il vous faudrait des support pour les fixer contre la panne du mur

Je veux faire deux cèlements d'environ 50x50x40 pour mes piliers sur lesquels je les fixerais avec des platines réglabe en hauteur que l'on peut trouver dans le commerce pour que le bois ne soit pas en contact avec le sol.
ok

Je veux par la suite tuiler cet auvent, je rajouterais donc des litaux.
même pour un auvent mettre une sous toiture, des contre liteaux, et enfin les liteaux



Bonjour

je crois que tout est dit

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par palm

avatar - palm
Petit nouveau
Message(s) : 4
10/07/2013 à 13h30
10/07/2013 à 13h30
Ok! merci pour ces réponses rapide Sourire
Citation :

il vous faudrait des support pour les fixer contre la panne du mur

cad? quelles genres de support? j'allais carrément les visser dessus. Merci!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/07/2013 à 13h47
10/07/2013 à 13h47
palm a écrit :

Ok! merci pour ces réponses rapide Sourire

Citation :

il vous faudrait des support pour les fixer contre la panne du mur



cad? quelles genres de support? j'allais carrément les visser dessus.

Merci!



Dans ce cas pas de problème sinon il y a CECI aussi

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par palm

avatar - palm
Petit nouveau
Message(s) : 4
10/07/2013 à 15h07
10/07/2013 à 15h07
Parfait! y' plus qu'a... Je pense l'attaquer la semaine prochaine, je posterais une photo une fois terminé. Encore merci
ou créer un compte pour participer

Par palm

avatar - palm
Petit nouveau
Message(s) : 4
26/07/2013 à 10h22
26/07/2013 à 10h22
Bonjour! Me revoila Clin d\'oeil Une au tout début Et la presque fini, il me manque juste les bandeaux et la gouttière Encore merci et à bientôt Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/07/2013 à 12h43
26/07/2013 à 12h43
bonjour

voila qui est bien, dommage j'aurais quand même mis un pare pluie au cas où

mais ce n'est pas dans les moeurs par ici

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16