Bricoleur du Dimanche

Fabrication d’un lit

Par bigteush

avatar - bigteush
Petit nouveau
Message(s) : 4
04/03/2008 à 13h14
04/03/2008 à 13h14
alors voila je veu me lancer dans un projet un peu compliquer . je voudrais que mon lit face toute la place de ma chambre, la moitié disons. sur un emplacement de 240/223 je voudrais me faire un lit avec autour de la moquette. je voudrais placer tous ca a une hauteur de 23cm sans compter le matelas. mon probleme est comment faire le dessous pour que tous cela tienne. je suis plutot bon bricoleur mais je n'ai pas d'idée. je vous laisse une photo qui vous donnera a peu pres le style que je voudrais faire mais avec le matelas centrer. merci de vous future reponse et surtout de votre aide.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
04/03/2008 à 15h03
04/03/2008 à 15h03
Bonjour bigteush et bienvenue sur ce forum.

Joli comme design, et pas difficile à réaliser.
Peux-tu nous dire si l'ensemble se retrouve coincé entre deux murs et nous donner la hauteur du caisson à la tête, les 23 cm sont-ils précis ou peut-on bénéficier d'une marge d'un ou deux cm de plus, dernière question, 240 cm = longueur ou largeur ?.

Avec ces renseignements je pourrai si tu le désires, te faire un petit croquis qui sera plus explicite qu'une grande tartine.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par bigteush

avatar - bigteush
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/03/2008 à 17h05
05/03/2008 à 17h05
240 c'est en longeur et non pas forcement bessoin de garder une hauteur de 23c m, par contre au pied du lit j'aimerais inserer deux tiroir si c possible. et oui ca va etre en deux mur mais sur les murs il y'a du lambris. je sais pas si ca peu jouer. en tous vraiment merci si tu me fais un croquis ca va bien m'aider pour voir le squelette du lit disons.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
05/03/2008 à 17h46
05/03/2008 à 17h46
Bonjour

Je peux te faire un croquis disons pour la fin du week-end au plus tard si cela te convient et que tu n'es pas trop pressé.
Je suppose que tu vas arrêter la moquette contre le lambris et non le faire descendre jusqu'au sol et comme tu désires des tiroirs dis moi la longueur désirée, largeur maximum je suppose, seront-ils sur coulisse ou sur roulettes.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bigteush

avatar - bigteush
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/03/2008 à 17h50
05/03/2008 à 17h50
t'iquiete pas prend ton temps c'est pas a moi de te donner du boulot, les tiroirs je voudrais qu'il fasse la largeur du lit disons sur roulette( je pense que c'est le mieu a moins que tu trouve que c'est plus pratique coulissant)la profondeur disons 1 bon metres, par contre la moquette, oui contre le lambris quitte a faire depasser de quelques centimetres histoire que ca tienne bien.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
09/03/2008 à 15h19
09/03/2008 à 15h19
Bonjour bigteush,

En pièce jointe quelques images pour la conception de ton lit .
Si tu as besoin d'infos supplémentaires n'hésites pas à revenir.

Bon boulot et A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par bigteush

avatar - bigteush
Petit nouveau
Message(s) : 4
10/03/2008 à 18h49
10/03/2008 à 18h49
merci beaucoup franchement super sympa et plutot bien fais je vais m'y mettre ce week end et si je bute sur un truc je reviens a ton secours! encore merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 252