Bricoleur du Dimanche

faut il décaper des volets pour les repeindre

Par piwy

avatar - piwy
Petite nouvelle
Message(s) : 1
12/08/2009 à 17h03
12/08/2009 à 17h03
j'ai une très vieille maison _ les volets sont peints en marron , - peinture qui date de plus de 15 ans je souhaite les peindre dans une couleur claire je sors d'un magasin , le vendeur me dit qu'il faut totalement décaper mes volets, car c'est une vieille peinture, certainement totalement imperméable, et que la nouvelle peinture va mal "accrocher", et que cet hiver , si je n'enlève pas toute la peinture marron du dessous, elle va ressortir. Un décapage total n'était pas prévu! qui peut me dire ce que je doit faire par avance merci piwy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/08/2009 à 17h39
12/08/2009 à 17h39
Bonjour,
C'est trés simple, il y a des tas de sociétés de décapage maintenant...
Il te rendront tes volets comme neufs, ils les plongent dans un bain et en les ressortant tu ne les reconnait plus.
Pour les repeindre, sous-couche et peinture MICROPOREUSES
Tout dépend du nombre de volets aussi...si c'est deux paires ça ne les intérresse pas
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/08/2009 à 23h34
12/08/2009 à 23h34
Bonsoir,

Tu peux les décaper toi-même ça te reviendra moins cher. Il faut juste de l'huile coude. Tu mets du décapant, tu laisses agir le temps préconisé par le fabricant, tu grattes avec une spatule ensuite tu rinces si nécessaire tu peux poncer si jamais tu trouves que ton bois est encore trop foncé.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , bipeuh , Wilson , erge

Visiteurs non identifiés : 64