Bricoleur du Dimanche

film polyane ou feutre geotextile ?

Par laugae

avatar - laugae
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
16/02/2010 à 21h44
16/02/2010 à 21h44
Bonsoir,

Voilà nous sommes en train d'aménager un petit coin de jardin de 24 m2 (8m X 3m) et nous désirons le recouvrir de gravier. (marbre 5/15 saumoné pour les connaisseurs !)

Afin d'éviter que certaines plantes n'envahissent la couche de gravier très rapidement, on nous a conseillé de mettre un feutre géotextile sur la couche de terre avant de la recouvrir.

Seulement nous avons eu plusieurs avis différent en visitant carrières et magasins de bricolage.

Certains nous disent que le feutre geotextile empêchera les herbes de pousser sauf ....le chiendent qui arrivera à la longue à passer à travers.
D'autre nous disent que le mieux c'est le film polyane (style sac poubelle) qui occultera mieux la lumière que le feutre et sera plus résistant que celui-ci.

On est un peu perdu, et dubi autant que tatif ! Surtout que l'on se pose des questions sur l'humidité éventuelle qui pourrait se développer sous le feutre ou le film polyane.

Avez-vous une suggestion ou une expérience à nous faire partager ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par laugae

avatar - laugae
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
16/02/2010 à 21h52
16/02/2010 à 21h52
Oups ! Veuillez m'excuser, je viens de m'apercevoir que j'ai posté deux messages dans la rubrique "menuiserie" alors que je devais en poster UN dans "aménagement extérieur".

Je crois que je ne contrôle plus mon clavier ni ma souris !

Pardon pour le dérangement.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 941