Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 26/01/2018 à 12h00

hotte aspirante

bonjour, j'ai une cuisine équipée depuis 20 ans de marque vogica, or la hotte est HS - est-ce que je peux faire installer une nouvelle hotte d'une autre marque dans le coffre de décoration de l'ancienne hotte vogica afin qu'elle reste assortie au reste des meubles de cuisine ? ou dois-je la faire désinstaller complétement ? merci
citer répondre

Liste des réponses

le 26/01/2018 à 13h16
hotte aspirante
Bonjour, une photo pour mieux comprendre et la ref de la hotte serais bien venu
citer répondre
le respect des normes c'est bien, mais réfléchir avant d'agir pour améliorer la sécurité de nos proches c'est encore mieux
le 26/01/2018 à 13h47
hotte aspirante
bonjour, Ce doit être une hotte spéciale, escamotable peut-être.

Ce n'est pas courant ce genre de hotte, et de plus c'est très cher.

Dans un cas un peu similaire, j'ai un ami qui a fait enlever la hotte qui fonctionnait mais qui laissait passer l'air de partout, par une simple hotte à casquette avec un meuble de couleur contrasté au dessus.

Mais vous auriez la solution de mettre une hotte moderne sur laquelle on ne met aucun meuble.

Par contre il faudrait tout enlever faire le vide et trouver une hotte qui fasse juste la dimension qui doit être de 60 cm de large.

Quelque chose qui ressemble plus ou moins à ça :
https://www.klarstein.fr/Electromenager/Hottes-aspirantes/Hotte-aspirante-murale/Zelda-Hotte-aspirante-inox-60cm-montage-mural-620-m-h-Touch-

Faites le tour des magasins, confo, but etc; regardez le débit. Et il est bon de l'installer en extraction, c'est bien plus efficace.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 92
keyboard_arrow_up