Bricoleur du Dimanche

Identification charniere

Par boisdu60

avatar - boisdu60
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/02/2011 à 22h59
23/02/2011 à 22h59
Bonjour à tous ! Je viens vers vous afin d'être éclairé sur un objet. Je suis en train de donner un coup de jeune à une table en bois avec un plateau pliant qui doit avoir dans les 50 ans... J'ai du démonter tout afin de poncer. Cependant je suis tombé sur une sorte de charnière. J'ai beau avoir parcouru tous les sites de quincaillerie, je ne suis pas parvenu à identifier cet objet. Pourriez vous m'aider à savoir ce que c'est et le cas échéant, me dire ou m'en procurer des neufs Clin d\'oeil J'ai mis une photo de cette charnière. Merci beaucoup d'avance!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/02/2011 à 05h43
24/02/2011 à 05h43
bonjour

la seule quincaillerie se rapprochant de cette pièce se nomme "pivot"

j'ai déjà vu cela sur un meuble de bureau sans y prêter attention.

Je n'ai pas trouvé non plus

sans doute qu'un menuisier/ébéniste pourra identifier cette pièce

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par boisdu60

avatar - boisdu60
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/02/2011 à 09h01
24/02/2011 à 09h01
Merci beaucoup!!! grâce à votre aide j'ai cherché sur internet "pivot laiton" et je susi tombé sur un site de quincaillerie où j'ai trouvé ma pièce! En fait cela s'appelle un COMPAS DE TABLE A JEUX SUR CHAMP. Rien que ça! Merci encore!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/02/2011 à 11h55
24/02/2011 à 11h55
bonjour

j'avais tapé compas, j'ai eu un catalogue de 400 pages (j'en ai vu de toutes les couleurs) mais c'est destiné aux fabricants de meubles (quoique)

j'irai voir par curiosité

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 83