Bricoleur du Dimanche

Isoler un vieux parquet (odeur de cigarette)

Par seb_lyon

avatar - seb_lyon
Petit nouveau
Message(s) : 1
29/01/2011 à 20h19
29/01/2011 à 20h19
Bonjour à tous, je suis confronté à un problème depuis cet hivers avec mon voisin d'en dessous. J'habite dans un vieil appartement (année 1910 env.) en centre ville avec un vieux parquet. Mon voisin d'en dessous est un gros fumeur et il fume en intérieur sans ventiler l'hiver. J'avais dû mal à y croire avant mais les odeurs de tabac traverse mon parquet !Pendant la nuit et le matin au réveil ma chambre sent le cendrier froid... C'est assez insupportable, je suis obligé parfois de ventiler en pleine nuit. J'ai mastiqué deux fois les interstices entre les lattes, la méthode marche pendant 2-3 semaines mais ensuite je suis à nouveau envahis par l'odeur.... De plus le mastic n'a pas une grande durée de vie. Il s'effrite et se décolle avec le mouvement des lames. Connaissez-vous une solution efficace pour remédier à ce problème, autre que de poser une moquette ou un lino ? Merci ! Seb
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
30/01/2011 à 04h18
30/01/2011 à 04h18
Bonjour,
Essayer en mettant d'abord du papier à masquer de part et d'autre de la lame de bois puis appliquer du joint acrylique transparent qui devrait suivre plus facilement le mouvement de la lame dans le temps.
Pourquoi le papier à masquer ? pour éviter que cela déborde sur le bois. Une fois appliqué lisser avec un doigt humide par du liquide vaisselle ou bien encore un gant en plastique. Une fois que vous êtes content de la surface: arracher le papier à masquer.
Le débordement accidentel s'enlève alors qu'il est encore humide avec de l'acétone.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
30/01/2011 à 07h08
30/01/2011 à 07h08
bonjour : on suppose que vous êtes locataire. Il faudrait demander à votre propriétaire qu'il intervienne aurprès du propriétaire du logement du dessous pour faire un genre de sous plafond étanche dans le logement du dessous pour faire cesser cette nuisance.

C'est celui qui crée le problème qui doit le réparer.

Mais en dehors de ça, un lino c'est ce qui arrêterait le mieux ces odeurs. Et même vous pourriez demander au propriétaire qu'il vous paie la marchandise, en lui faisant constater la nuisance pour le convaincre.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 75