Bricoleur du Dimanche

materiaux pas cher pour salle de culture "indoor"

avatar - nicocahouette
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/03/2009 à 20h42
07/03/2009 à 20h42
bonjour, je compte réaliser dans les comble de mon toit une salle de culture indoor aux dimensions suivantes: Longueur: 2m Largeur: 1.5m Hauteur: 1.8m PHOTO SUR FICHIER JOINT. j'ai fait mes plans mais je ne trouve pas moins cher que 9€/m² (je ne sait même plus quel matériaux c'était!! quelque chose comme du "bois reconstitué" ça fait en tout, pour les 6 faces de mon "cube", plus le sol surélevé, un peu près 22m² de surface, soit près de 200€!!! et comme dirait Homer,.. ..ToU!!!! Sans voix je me fou tout simplement de l'esthétique de la chose. cette pièce sera un peu humide (culture) donc peu etre qu'un materiaux traité ou bien un enduit contre l'humidité ou... autre?? NB: il faut que tout passe par un trou carré (accès comble) de 54cm de diagonale (a mon avis ça sera tout simplement des morceau de 0.5m de largeur que je reconstituerai une fois dans le toit je sait déjà comment je découperai tout cela pour faire passer le matos par le "trou". et oui je me suis bien organisé Cool hé! hé! mais je sais vraiment pas quoi prendre comme bois ou meme si quelque chose d'autre ferai l'affaire (plastique, alu(lol),...) NB²: pas besoin de materiaux super solide car aucun poids ne sera posé dessus en revanche une parfaite opacité est obligatoire conscient de la nullité de mon problème et de mes explications un peu irrégulière je vous envoie mes remerciement pour vos réponses futures Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - nicocahouette
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/03/2009 à 17h11
08/03/2009 à 17h11
personne??
ou créer un compte pour participer

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
09/03/2009 à 10h48
09/03/2009 à 10h48
Bonjour,

Pour le bois je pense que du contreplaqué fera amplement l'affaire, encore mieux du bois de récupération pour faire des économies...pas besoin de chêne massif...d'autant plus que s'il faut prévoir une trappe d'ouverture, autant prendre un matériaux pas trop casse-pied à couper...Au passage n'hésite pas à nous envoyer une photo de ta réalisation Sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - nicocahouette
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/03/2009 à 16h38
09/03/2009 à 16h38
j'enverrai la photo soyez en sûr je n'ai pas le permis de conduire alors comment me faire livrer du bois de récup' (pour pas cher!!)? j'peut dire a personne ce que je fait en faite (ni potes ni famille) donc eux ne pourrons pas transporter pour moi c'est combien en moyenne le contre-plaqué? au m² *merci de ta reponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nanouch

avatar - nanouch
Petite nouvelle
Message(s) : 8
13/03/2009 à 05h52
13/03/2009 à 05h52
Salut, J'ai pas de réponse pour le prix au mètre des matériaux, désolée. Par contre tu fais bien de t'inquièter aux sommes que tu engages en te mettant à la bricole, le "fait soi-même" n'est pas forcement moins cher que le déjà tout fait d'occasion. Achète une tente! Explose de rire Bon courage pour ton projet. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Caroline88 , castor

Visiteurs non identifiés : 113