Bricoleur du Dimanche

mini combiné C6

Par toms

avatar - toms
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/07/2009 à 20h48
10/07/2009 à 20h48
bonjour!je suis apprenti menuisier et j'aimerai m'equiper d'un combine a bois.n'ayant pas la place d'avoir un vrai combine je suis tres tenté par la mini-combiné en vente sur hm diffusion...est ce que quelqu'un l'a ou pourrait me donner son avis sur cette machine?bien sur je suis conscient qu'elle ne me permettrait que de realiser de petits ouvrages....je mets le lien vers la machine pour les curieux...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
10/07/2009 à 21h38
10/07/2009 à 21h38
Je suis pas un pro de la chose mais ça m'a l'air d'une belle machine compléte qui j'en suis sûr te donnera de l'assurance dans le métier

Si ton budget te le permet , fais toi plaisir
Puis s'il ne te suffit plus , tu pourras toujours le revendre dans quelques années ou faire une reprise pour passer au combi de "compétition"

En tout cas , ça sent la motivation pour le beau métier de menusier
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/07/2009 à 23h06
10/07/2009 à 23h06
Bonsoir,

Je ne suis pas sûre que ça revienne moins cher que d'acheter des petites machines séparées, ce qui te donnes plus d'usage, car plus de moteurs, de couteaux, et une possibilité de rabotage plus importante. J'ai toutes ces machines avec lesquelles j'ai dernièrement réalisé complètement une commode à partir de bois brut de scierie. Si tu es intéressé je peux rechercher mes factures pour te donner les montants de mes achats ainsi que les adresses des fournisseurs. Je suis vraiment contente de mes achats, je ne crois pas que ça atteigne ce montant, ce que je regrette c'est la dégau de 150, c'est un peu juste, mais mon mari a une grosse combinée, je peux toujours lui demander de l'aide, seulement c'est un peu plus encombrant, si cette combinée avait été sur le marché quand j'ai commencé à m'équiper je pense que j'aurais craqué pour elle.
Comme tu es apprenti menuisier en cas de besoin tu peux toujours avoir la possibilité de faire raboter ou de le faire toi-même des planches de plus grande largeur, cette mini-combinée a l'air vraiment bien et crois-moi avec des mini-outils on peut faire de grandes choses, il suffit d'un peut d'entrainement et d'apprendre à connaître sa ou ses machines.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/07/2009 à 23h08
10/07/2009 à 23h08
Oups, je n'ai pas de mortaiseuse, j'utilise la bédane de mon mari, ça peut faire la différence.

Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par toms

avatar - toms
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/07/2009 à 12h24
11/07/2009 à 12h24
merci pour vos reponses!je vais aller la voir aujourd'hui en magasin pour la voir "en vrai" ^^.
ou créer un compte pour participer

Par JCC

JCC
avatar - JCC
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/08/2009 à 22h01
20/08/2009 à 22h01
Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce mini combiné et je suis sous le charme car il répond à mon besoin (pas assez de précision avec le portatif, mais malheureusement pas assez de place pour une machine complète dans mon garage). Est-ce qu'il y a eu des retours? Est-ce que Tom a finalement franchi le pas?... Clin d\'oeil JC
ou créer un compte pour participer

Par toms

avatar - toms
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/08/2009 à 22h23
20/08/2009 à 22h23
bonsoir!hey oui j'ai finalement franchi le pas!!et j'en suis très satisfait il répond parfaitement à mes attentes...après tout depend ce que tu comptes faire avec?moi c'est pour fabriquer des petits meubles(confiturier,table de chevet,coffre,table basse,cadres....)
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/08/2009 à 00h38
24/08/2009 à 00h38
Bonsoir Toms,

C'est super, j'espère que tu vas trouver un grand plaisir à utiliser ce petit bijou. Ne te fais pas de souci pour la précision, on en a autant avec de petites machines qu'avec des grandes, c'est juste le mode d'utilisation qui diffère. J'ai fabriqué une commode de 910 de largeur, 400 de profondeur, 830 de hauteur à partir de bois brut non dégauchi et non raboté, avec tenons mortaises rainures, entièrement chevillée, avec mes mini-machines. Je vais d'ailleurs envoyer les photos à ce fournisseur qui dit que l'on ne peut pas réaliser de tels ouvrages. Je suis sûre qu'il est possible de faire de plus grandes réalisations, j'ai en projet une table de pique-nique avec bancs intégrés, il suffit pour certains ouvrages d'avoir une servante d'atelier, mais avec les grandes combinées aussi. L'avantage des mini-machines c'est que l'on peut aussi faire du "tout petit".
Je suis sûre que nous sommes nombreux sur le forum à attendre des photos de tes premières réalisations et des suivantes aussi.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par JCC

JCC
avatar - JCC
Petit nouveau
Message(s) : 2
29/05/2010 à 01h33
29/05/2010 à 01h33
Pour info j'ai franchi le pas moi aussi, et je suis très content du résultat. --JC
ou créer un compte pour participer

Par jehel

avatar - jehel
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/09/2010 à 12h52
22/09/2010 à 12h52
bonjour, avec le recul, je voudrais savoir ce que vous pensez de cette mini combinée, qui existe d'ailleurs dans d'autres marques ... peut-on faire des réalisations plus grandes, genre une porte d'entrée ou autre ? merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/09/2010 à 01h44
23/09/2010 à 01h44
Bonsoir,

Je ne connais pas cette combinée de visu, uniquement sur catalogues, mais je pense qu'à part la découpe de panneaux de grande longueur pour lesquels il serait mieux d'utiliser une scie circulaire avec un guide, tu dois pouvoir réaliser une porte. Ce qui me gêne un peut c'est l'alésage de la toupie 20 car je ne vois pas souvent des pièces de ce calibre, mais comme tu peux utiliser des fraises. Il y a les mortaises qui sont arrondies et ça t'oblige à arrondir les tenons, c'est très simple à faire avec un petit ciseau à bois ou voire avec un cutter, nous en avons fait beaucoup avant d'avoir la mortaiseuse à bédane. Sinon vérifies la hauteur de rabotage, c'est un point qui parfois a son importance, ainsi que la largeur du dégauchissage. J'ai des petites machines séparées et j'arrive à faire de grande choses, c'est un peu le même système en plus encombrant.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/09/2010 à 01h51
23/09/2010 à 01h51
Je te conseille aussi de voir de combien de moteurs elle est équipée car c'est des fois énervant de devoir changer les courroies de place juste pour une petite opération.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 697