Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 14/03/2008 à 18h43

Noyer la tete d’une vis

Messages déplacés ici pour plus de lisibilité. Clin d\'oeil
citer répondre
I'll be back !

Liste des réponses

le 14/03/2008 à 18h44
noyer la tete d’une vis
Bonjour

Je suis assez novice dans le travail du bois et j'ai beaucoup de choses a apprendre.
Entre autre, « noyer la tête d'une vis » Que veut dire cette expression ? Comment on réalise ça ?

J'ai dans un coffret a outils une mèche ou un foret qui, apparemment, sert a « noyer la tête d'une vis » mais je ne vois pas comment l'utiliser.

Si quelqu'un « une » a une information pouvant m'éclaircir, je lui serais reconnaissant.

Merci

Daniel
citer répondre
le 14/03/2008 à 18h44
RE : réparer siège en bois qui a pris l’eau
Bonjour nevaci.

Noyer une tête de vis, est tout simplement la faire pénétrer dans le bois afin que la surface de la tête de vis soit à fleur, ou plus profond, avec la face dans laquelle elle est placée.

Il existe des mèches spéciales à deux diamètres (un pour le corps de la vis , l'autre pour la tête) ou alors des fraises de différents diamètres que l'on adapte sur les mèches.

Il y a encore mieux, les vis dont les têtes sont pourvues d'aillettes qui fraisent elles même leur logement tout en serrant.

On peut aussi noyer une vis et cacher le trou ce qui est un autre travail.

Si besoin d"'autres infos, n'hésites pas à revenir.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 14/03/2008 à 18h44
Noyer une tete de vis
Bonjour Biloulou,

Merci pour tes explications claires et precises.

Finalement je crois que je fais presque la meme chose sauf que je ne savais pas comment cette operation s'apellait.

Je fais un pre-trou avec un foret a bois qui a le diametre legerement plus grand que la tete de vis, j'insere la vis, je bouche le trou avec un melange de fine sciure (de la meme couleur et texture que le bois dans lequel j'insere la vis) et de colle a bois, je laisse secher, je ponce, je mets de la laque et apres tout ca c'est a peine visible (le pre-trou).

Merci pour tes explications et a bientot

Daniel
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Richard-69

Visiteurs non identifiés : 41
keyboard_arrow_up