Bricoleur du Dimanche

Noyer la tete d’une vis

avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
14/03/2008 à 18h43
14/03/2008 à 18h43
Messages déplacés ici pour plus de lisibilité. Clin d\'oeil

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nevaci

avatar - nevaci
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/03/2008 à 18h44
14/03/2008 à 18h44
Bonjour Je suis assez novice dans le travail du bois et j'ai beaucoup de choses a apprendre. Entre autre, « noyer la tête d'une vis » Que veut dire cette expression ? Comment on réalise ça ? J'ai dans un coffret a outils une mèche ou un foret qui, apparemment, sert a « noyer la tête d'une vis » mais je ne vois pas comment l'utiliser. Si quelqu'un « une » a une information pouvant m'éclaircir, je lui serais reconnaissant. Merci Daniel
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
14/03/2008 à 18h44
14/03/2008 à 18h44
Bonjour nevaci.

Noyer une tête de vis, est tout simplement la faire pénétrer dans le bois afin que la surface de la tête de vis soit à fleur, ou plus profond, avec la face dans laquelle elle est placée.

Il existe des mèches spéciales à deux diamètres (un pour le corps de la vis , l'autre pour la tête) ou alors des fraises de différents diamètres que l'on adapte sur les mèches.

Il y a encore mieux, les vis dont les têtes sont pourvues d'aillettes qui fraisent elles même leur logement tout en serrant.

On peut aussi noyer une vis et cacher le trou ce qui est un autre travail.

Si besoin d"'autres infos, n'hésites pas à revenir.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par nevaci

avatar - nevaci
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/03/2008 à 18h44
14/03/2008 à 18h44