Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 19/02/2009 à 18h02

Noyer du PER gainé danz la dalle beton

Bonjour,

Nous allons faire construire et pour réduire les couts je ferais moi même la plomberie. Le maçon me laissera le temps de mettre les PER avant de couler la dalle mais comment les fixés au mieux sur le treillis soudé, de même comment faire tenir droit (perpendiculairement au treillis soudé les PER pour être le plus propre possible. ??? Confus

Merci Top !
citer répondre

Liste des réponses

le 19/02/2009 à 18h07
RE : Noyer du PER gainé danz la dalle beton
Bonjour

Tu peux prendre du fer a beton que tu enfonce dans le sol , et tu maintien ton per par du scotch.

Pour le sol fil de fer.

A+
citer répondre
le 19/02/2009 à 18h16
Merci pour ton intérêt,

pour la fixation sur treillis soudé ok pour du simple fil de fer mais sous le treillis il y aura le film plastique d'étanchéité et encore dessous l'isolant, donc planté une tige de fer me fera un pont thermique minime je te l'accorde mais bon, je préférais une solution plus élégante.

Merci
citer répondre
le 19/02/2009 à 19h38
bonsoir
tu te fais une petit gaché de mortier gras et tu deroule ton tuyau et tu met du beton sur ton tuyau a quelque endroit il tiendra tout seul
citer répondre
le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
le 19/02/2009 à 20h56
bonjour
fais un trou de tps en tps le long du per,mes une vis a frapper,entoure de fils de fer,frappe la vis ;ton pe est ainsi maintenu dans la chappe,apres tu peux couler ta dalle ,ton pe ne bougera pas
a+
citer répondre
le 19/02/2009 à 21h50
fixation PER
si c'est du polystirène en desosus il existe des agraphes spéciales en plastique que tu plantes pour maintenir le PER
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 46
keyboard_arrow_up