Bricoleur du Dimanche

Parquet ancien 1930

Par running06

avatar - running06
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/06/2010 à 09h18
10/06/2010 à 09h18
Bonjour a tous, Je viens d'abattre une cloison (80 mm) entre deux pièces dans un appartement ancien (1930). Je me retrouve avec une partie sans parquet a l'emplacement du mur. Dans ce mur passait une gaine avec du courant (220). En fait les questions que je me pose sont: est ce dans les best practice de remettre la gaine de courant sous le parquet, noyé dans du plâtre, et comment puis je joindre les deux parquet (sachant qu'il y a un petit écart de niveau entre les deux pièces). Je joint une photo a ma demande, souvent un dessin parle plus qu'un long discourt. Merci pour vos conseils avisés.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
10/06/2010 à 11h22
10/06/2010 à 11h22
passe tes cable dans une gaine au sol à l'endroit ou tu a cassé la cloison, ensuite recouvre le trou avec une planche de la bonen largeur que tu lazurera à la bonne couleur, si la différence de niveau est minime ta planche fera un léger plan incliné qui esthétiquement ne sera pas génant.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/06/2010 à 11h27
10/06/2010 à 11h27
Bonjour

A part poser une planche en chêne dont une partie serait amincie pour cacher la partie du parquet qui est plus haute, je ne vois rien d'autre.

Et faire un chanfrein sur les angles supérieurs

Cette situation était prévisible

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par running06

avatar - running06
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/06/2010 à 17h42
10/06/2010 à 17h42
Ok merci. J'ai donc le droit d'enfouir une gaine electrique sous le parquet. Je pensais que peut etre il y avait des orme a respecter. faut il noyer la gaine dans un platre spécifique ? ouaou !!! je pensais pouvoir faire un peu a la sauce nautique comme les pont en bois sur les bateau. Une latte de chêne avec un joint épais au dessus de ma gaine electrique noyé dans du platre. Puis un coup de surfaceuse a parquet pour niveler un peu (le parquet fait 20 mm d'épaiseur), puis vitrification. Cela vous parait il correct ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/06/2010 à 20h10
10/06/2010 à 20h10
Bonjour

Personne n'a dit que vous aviez le "droit".

Vous recréez simplement un rhabillage qui remplace votre mur;

Maintenant, rien n'empêche que compte tenu des règlements actuels vous vous mettiez aux normes.

Mais cela concernera toute l'installation.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19343
10/06/2010 à 20h28
10/06/2010 à 20h28
Bonjour
une gaine électrique peu passer sous un parquet sans autre protection, c'est tout a fait aux normes actuelles!
Mais par contre il est fort déconseiller d'y mettre du plâtre, c'est du mortier qu'il faut!
ou créer un compte pour participer

Par running06

avatar - running06
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/06/2010 à 10h09
11/06/2010 à 10h09
Bonjour, Merci modérateur, bien compris, mortier plutot que platre. Gaine sous plancher autorisé. Quand je parle de "droit" j'entends, est ce que je prends un risque particulier du style mettre le feu au plancher. Merci pour vos conseils. Ma façon d'appréhender le comblement de mon trou dans le plancher ne semble pas incohérente. Si quelqu'un pouvait me donner un conseil relatif au joint pour le travail du bois. La version nautique n'est pas super satisfaisante a mon gout. Pensez vous que j'ai intérêt a mettre un coup de visqueuse de part et d'autre du plancher, pour avoir une latte droite et uniforme avec un joint fin et rectiligne. Ou, je peux trouver un mastique, colle, autre produit, qui puisse faire un joint large et irrégulier couleur bois (bref le mouton a cinq pattes). Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
11/06/2010 à 10h51
11/06/2010 à 10h51
cartouche d'acrylique couleur bois, mais bon a mettre de niveau ça va être galère.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 5