Bricoleur du Dimanche

- Parquet Chene Très Ancien -

Par Ludagu

avatar - Ludagu
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/03/2008 à 19h44
26/03/2008 à 19h44
Bonjour à tous, Voilà, j'ai fait l'acquisition d'un appartement au rez de chaussé dans un vieux bâtiment type château. J'ai donc un grande pièce à vivre de 46m2 tout en plancher chêne de environ 25mm d'épaisseur. Celui-ci est monté sur des poutres au dessus d'un vide sanitaire de 30cm environ. Mon soucis est que ce plancher est dans un état moyen, le froid rentre par les joints et certaines lames sont à changer... je ne sais plus quoi faire pour pouvoir isoler thermiquement le sol sans avoir à tout démonter (ce qui entrainera un remontage de malade si c'est remontable !!) ou alors tout démonter et changer le sol (dalle béton, plancher OSB ou agglo,...) en même temps si je conserve celui-ci, comment changer des lames en plein milieu de la pièce, ou comment les rénover.... Bref j'ai cherché un peu sur le net pour avoir des réponses, mais rien trouvé. je suis tombé sur quelques posts de ce forum et je me suis dis que peut-être vous auriez une soluce ! J'essaierai de faire des photos détaillées de tout cela afin de vous montrer de quoi je parle. Merci de votre coup de main ! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 83