Bricoleur du Dimanche

Peindre du bois avec un compresseur : oui mais lequel ?

Par SurferIX

avatar - SurferIX
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
01/10/2009 à 13h20
01/10/2009 à 13h20
Bonjour, J'ai voulu avoir une soufflette pour nettoyer rapidement ma défonceuse et mes outils juste avant de tout ranger. J'achète Machin'Air, un truc à 100 euros chez Casto, et franchement, ça fait un bruit pas possible en permanence, c'est de mauvaise qualité, ça souffle peu, c'est pas pratique bon bref, je l'ai ramené. Je suis prêt à acheter jusqu'à 300 euros le compresseur + 100 - 150 euros max pour les outils, mais j'hésite : - il me faut une soufflette - il me faut pouvoir peindre pour le prix que je viens de donner - il me reste 10 jours pour me décider Sourire Et la question première que je me pose : Leroy vend de la marque Michelin pour les compresseurs, et Casto tu Mecafer. Laquelle est la meilleure selon vous ? Moi je pencherai Michelin mais j'hésite car mes 100 euros sont chez casto alors quitte à acheter juste l'outillage et de la peinture chez casto et le reste chez Leroy si c'est nécessaire, je le ferai mais il me faudrait des avis Sourire Merci encore Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par SurferIX

avatar - SurferIX
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
01/10/2009 à 13h24
01/10/2009 à 13h24
Petit ajout après recherche : sur Leroy les Michelin sont garantis deux ans alors que les Mecafer 1 an, mais Leroy marque Mecafer comme "prix haute qualité".... grrr je sais pas quoi choisir !!
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
01/10/2009 à 17h54
01/10/2009 à 17h54
Bonjour,

Ce qu'il faut se demander avant l'achat d'un compresseur, que vais-je faire avec ?
Pour une soufflette ou un gonfleur, pas de soucis, ils peuvent tous convenir.
Pour peindre, c'est autre chose, un pistolet peinture consomme tout de même 250 à 350 litres d'air la minute et un petit compresseur en produit en général 120 à 180, ce qui veut dire qu'il n'arrivera pas à suivre et tu sera arrêté dans ton travail.
Pour peindre, veille aussi à prendre du tuyau très souple et surtout pas le bidule en forme de ressort.
300 me parait un peu juste, j'en ai acheté un nouveau pour la boite où je travaille et j'en étais à plus de 500 € pour un 320 l/m acheté chez un marchand professionnel, un pistolet tu peux en trouver un bon aux alentours des 100 €.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par olitales

avatar - olitales
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
01/10/2009 à 22h13
01/10/2009 à 22h13
mon dieu mon dieu ,,,,, les compresseur avec cuve de 100 litres conviendront parfaitement pour l'utilisation que tu semble vouloir réaliser il y en a dans tous les magasins de bricolage ( biensur avec cela faut pas espérer travailler 3heures d'afilées ou faire du sablage cela ce vend bien des fois avec un kit complet( soufflette,pistolet , gonfleur etc) avec le pistolet toujours avoir la rallonge d'environ 5 mètres pour que le compresseur n'aspire pas trop de vapeurs de peinture. Ne pas oublier de le purger de temps a autre : c'est sa longue vie
bon courage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par SurferIX

avatar - SurferIX
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
02/10/2009 à 07h43
02/10/2009 à 07h43
Merci pour ces messages... donc 100 litres, ok c'est ce que j'imaginais je ne me trompe pas, mais la marque ça vous parle (Michelin <=> Mecafer) ou bien c'est kif kif ? Merci encore pour les réponses !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : galvane

Visiteurs non identifiés : 14