Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 01/10/2009 à 13h20

Peindre du bois avec un compresseur : oui mais lequel ?

Bonjour,

J'ai voulu avoir une soufflette pour nettoyer rapidement ma défonceuse et mes outils juste avant de tout ranger. J'achète Machin'Air, un truc à 100 euros chez Casto, et franchement, ça fait un bruit pas possible en permanence, c'est de mauvaise qualité, ça souffle peu, c'est pas pratique bon bref, je l'ai ramené.

Je suis prêt à acheter jusqu'à 300 euros le compresseur + 100 - 150 euros max pour les outils, mais j'hésite :
- il me faut une soufflette
- il me faut pouvoir peindre pour le prix que je viens de donner
- il me reste 10 jours pour me décider Sourire

Et la question première que je me pose : Leroy vend de la marque Michelin pour les compresseurs, et Casto tu Mecafer.

Laquelle est la meilleure selon vous ? Moi je pencherai Michelin mais j'hésite car mes 100 euros sont chez casto alors quitte à acheter juste l'outillage et de la peinture chez casto et le reste chez Leroy si c'est nécessaire, je le ferai mais il me faudrait des avis Sourire

Merci encore Sourire
citer répondre

Liste des réponses

le 01/10/2009 à 13h24
RE : Peindre du bois avec un compresseur : oui mais lequel ?
Petit ajout après recherche : sur Leroy les Michelin sont garantis deux ans alors que les Mecafer 1 an, mais Leroy marque Mecafer comme "prix haute qualité".... grrr je sais pas quoi choisir !!
citer répondre
le 01/10/2009 à 17h54
Bonjour,

Ce qu'il faut se demander avant l'achat d'un compresseur, que vais-je faire avec ?
Pour une soufflette ou un gonfleur, pas de soucis, ils peuvent tous convenir.
Pour peindre, c'est autre chose, un pistolet peinture consomme tout de même 250 à 350 litres d'air la minute et un petit compresseur en produit en général 120 à 180, ce qui veut dire qu'il n'arrivera pas à suivre et tu sera arrêté dans ton travail.
Pour peindre, veille aussi à prendre du tuyau très souple et surtout pas le bidule en forme de ressort.
300 me parait un peu juste, j'en ai acheté un nouveau pour la boite où je travaille et j'en étais à plus de 500 € pour un 320 l/m acheté chez un marchand professionnel, un pistolet tu peux en trouver un bon aux alentours des 100 €.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 01/10/2009 à 22h13
mon dieu mon dieu ,,,,, les compresseur avec cuve de 100 litres conviendront parfaitement pour l'utilisation que tu semble vouloir réaliser il y en a dans tous les magasins de bricolage ( biensur avec cela faut pas espérer travailler 3heures d'afilées ou faire du sablage cela ce vend bien des fois avec un kit complet( soufflette,pistolet , gonfleur etc) avec le pistolet toujours avoir la rallonge d'environ 5 mètres pour que le compresseur n'aspire pas trop de vapeurs de peinture. Ne pas oublier de le purger de temps a autre : c'est sa longue vie
bon courage
citer répondre
le 02/10/2009 à 07h43
Merci pour ces messages... donc 100 litres, ok c'est ce que j'imaginais je ne me trompe pas, mais la marque ça vous parle (Michelin <=> Mecafer) ou bien c'est kif kif ?

Merci encore pour les réponses !
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

kriske , jeandupont , brise-copeaux , lesavoyard

Visiteurs non identifiés : 343
keyboard_arrow_up