Bricoleur du Dimanche

placage chene

Par beaj1108

avatar - beaj1108
Petite nouvelle
Message(s) : 2
11/02/2008 à 10h49
11/02/2008 à 10h49
Bonjour j'ai essayé de faire faire une porte classique d'interieur en chene par un menuisier car les portes du commerce ont des nervures et moi je la voulais toute plane mais il me propose 700 € pour un opus de lames de 20 cm de alrgeur et 4 cm d'épaisseur donc NON et NOn . je vais devoir me rabattre sur du placage chene sur ma porte actuelle standart en excellent état. avez vous des conseils à me donner . je n'ai vu que des feuille de 50 cm de larg donc il va falloir faire une jonction .. est ce que ça va se voir ? j'aimerai avoir des avis avant de me lancer merci beaucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
11/02/2008 à 17h44
11/02/2008 à 17h44
Bonjour beaj et bienvenue sur ce forum.

Tu vas te lancer dans un travail assez délicat.
Effectivement je ne crois pas que tu puisses trouver des feuilles de placage plus large et tu auras donc une jonction à faire ce qui est le plus délicat. Le collage n'est pas simple non plus, risque d'avoir des bulles, de fendre le placage etc ...

Il existe des feuilles de porte dont les surfaces sont en placage chêne et lisses (50 à 100 €) et de 4 cm d'épaisseur et de plusieur modèles à vitrer.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par beaj1108

avatar - beaj1108
Petite nouvelle
Message(s) : 2
21/02/2008 à 18h00
21/02/2008 à 18h00
Merci de tes conseils même s'ils ne sont pas rassurants!! et surtout que nous ne sommes pas ultra doués ... tu parles de feuilles de porte ;.Qu'est ce que c'est ? tu as une reference , un site ,un exemple s'il te plait ..et le 4 cm c'est ausi large qu'une porte alors on remplace le tout encore merci de ton aide
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
21/02/2008 à 21h12
21/02/2008 à 21h12
Bonjour,

Ce que j'appelle feuille de porte, en fait c'est la porte en elle même sans tous les accessoires (charnières, serrure, chambranle etc)
Les 4 cm, sont l'épaisseur de la porte.
Des références, je ne puis t'en donner (suis en Belgique) mais vous avez des magasins où l'on peut adapter les nouvelles menuiseries aux anciennes.
Cherche "portes" sur le net et tu n'auras que l'embarras du choix.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - cornetdebeef
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
25/02/2008 à 20h19
25/02/2008 à 20h19
700 euros pour une porte plane en chene, si c'est avec le bloc porte complet et qu'il la pose, c'est un prix tres correct,

ça va te couter tres pour faire un placage en chene, c'est pas evident sur un support ancien (je suis menuisier, je sais de quoi je parle), et il te faut des outils de coupe pointus et une affleureuse, négocie un peu (mais pas trop quand, il ya du matos et du boulot !) et t'auras une garantie d'un travail bien fait
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Wsle

Visiteurs non identifiés : 61