Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 11/02/2008 à 10h49

placage chene

Bonjour
j'ai essayé de faire faire une porte classique d'interieur en chene par un menuisier car les portes du commerce ont des nervures et moi je la voulais toute plane mais il me propose 700 € pour un opus de lames de 20 cm de alrgeur et 4 cm d'épaisseur donc NON et NOn .
je vais devoir me rabattre sur du placage chene sur ma porte actuelle standart en excellent état.
avez vous des conseils à me donner .
je n'ai vu que des feuille de 50 cm de larg donc il va falloir faire une jonction .. est ce que ça va se voir ?
j'aimerai avoir des avis avant de me lancer
merci beaucoup
citer répondre

Liste des réponses

le 11/02/2008 à 17h44
RE : placage chene
Bonjour beaj et bienvenue sur ce forum.

Tu vas te lancer dans un travail assez délicat.
Effectivement je ne crois pas que tu puisses trouver des feuilles de placage plus large et tu auras donc une jonction à faire ce qui est le plus délicat. Le collage n'est pas simple non plus, risque d'avoir des bulles, de fendre le placage etc ...

Il existe des feuilles de porte dont les surfaces sont en placage chêne et lisses (50 à 100 €) et de 4 cm d'épaisseur et de plusieur modèles à vitrer.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 21/02/2008 à 18h00
Merci de tes conseils même s'ils ne sont pas rassurants!! et surtout que nous ne sommes pas ultra doués ...
tu parles de feuilles de porte ;.Qu'est ce que c'est ?
tu as une reference , un site ,un exemple s'il te plait ..et le 4 cm c'est ausi large qu'une porte alors on remplace le tout
encore merci de ton aide
citer répondre
le 21/02/2008 à 21h12
Bonjour,

Ce que j'appelle feuille de porte, en fait c'est la porte en elle même sans tous les accessoires (charnières, serrure, chambranle etc)
Les 4 cm, sont l'épaisseur de la porte.
Des références, je ne puis t'en donner (suis en Belgique) mais vous avez des magasins où l'on peut adapter les nouvelles menuiseries aux anciennes.
Cherche "portes" sur le net et tu n'auras que l'embarras du choix.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 25/02/2008 à 20h19
porte
700 euros pour une porte plane en chene, si c'est avec le bloc porte complet et qu'il la pose, c'est un prix tres correct,

ça va te couter tres pour faire un placage en chene, c'est pas evident sur un support ancien (je suis menuisier, je sais de quoi je parle), et il te faut des outils de coupe pointus et une affleureuse, négocie un peu (mais pas trop quand, il ya du matos et du boulot !) et t'auras une garantie d'un travail bien fait
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , castor , Jibou<3 , joujou

Visiteurs non identifiés : 364
keyboard_arrow_up