Bricoleur du Dimanche

portail coulissant cadre aluminium

Par olif

avatar - olif
Petit nouveau
Message(s) : 7
10/05/2009 à 08h52
10/05/2009 à 08h52
bonjour à tous J'envisage de construire moi même un portail coulissant (cadre alu et habillage pvc) non motorisé de 4 mètres de long pour 1.80 mètres de hauteur. pour ce faire ,j aimerais avoir quelques conseils et surtout si quelqu'un un l a déjà fait ,je suis preneur de ses informations. Les piliers ne sont pas encore fait,il seront fait après la construction du portail.Je dispose d un espace de 5 mètres 50 et un portillon viendra compléter l'installation Mes questions: -Ou trouver des équerres d'emboitement,manchons 'emboitement........... pour joindre les profilés alu?(région brest 29 ou adresse internet) -Quelle section de profilés dois je acheter pour ce type de portail? -Quel est le système pour fixer les roues? Merci pour vos précieux conseils (n hésitez pas )
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par dauphin67

avatar - dauphin67
Bricoleur
Message(s) : 51
10/05/2009 à 21h09
10/05/2009 à 21h09
bonjour les lattes pvc viendront se visser ou seront encastre dans les profil alu??

pour les roulette vous avez des roulette encastré qui va parfaitement bien pour ce genre d utilisation

une decoupe a la meuleuse et une coup de vissage est parfait

voila les roulette



pour les angles je peux vraiment que vous conseiller de trouver un soudeur et de les faire souder ca tiendras mieux dans le temps

les quatre coter du cadre seront bien entendu plus gros que les transversale qui renforceras votre portail et qui fixeras les lattes pvc

au nivo de la serrure voila un exemple encore une fois parfait
une serrure encastre



si vous avez des question n'hesitez pas


ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , Apple1980

Visiteurs non identifiés : 429