Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 10/05/2009 à 08h52

portail coulissant cadre aluminium

bonjour à tous

J'envisage de construire moi même un portail coulissant (cadre alu et habillage pvc) non motorisé de 4 mètres de long pour 1.80 mètres de hauteur.
pour ce faire ,j aimerais avoir quelques conseils et surtout si quelqu'un un l a déjà fait ,je suis preneur de ses informations.

Les piliers ne sont pas encore fait,il seront fait après la construction du portail.Je dispose d un espace de 5 mètres 50 et un portillon viendra compléter l'installation

Mes questions:
-Ou trouver des équerres d'emboitement,manchons 'emboitement........... pour joindre les profilés alu?(région brest 29 ou adresse internet)
-Quelle section de profilés dois je acheter pour ce type de portail?
-Quel est le système pour fixer les roues?

Merci pour vos précieux conseils (n hésitez pas )
citer répondre

Liste des réponses

le 10/05/2009 à 21h09
reponse
bonjour les lattes pvc viendront se visser ou seront encastre dans les profil alu??

pour les roulette vous avez des roulette encastré qui va parfaitement bien pour ce genre d utilisation

une decoupe a la meuleuse et une coup de vissage est parfait

voila les roulette

pour les angles je peux vraiment que vous conseiller de trouver un soudeur et de les faire souder ca tiendras mieux dans le temps

les quatre coter du cadre seront bien entendu plus gros que les transversale qui renforceras votre portail et qui fixeras les lattes pvc

au nivo de la serrure voila un exemple encore une fois parfait
une serrure encastre

si vous avez des question n'hesitez pas

citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Carminas

Visiteurs non identifiés : 432
keyboard_arrow_up