Bricoleur du Dimanche

pose escalier avant ou apres pose parquet flottant

Par nvinz07

avatar - nvinz07
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/02/2009 à 22h52
08/02/2009 à 22h52
bonjour, je suis en train de renover ma maison et un question me trotte, je veux poser un escalier quart tournant dans mon salon ainsi que du parquet flottant au sol, par quoi dois je commencer, l'escalier ou le parquet flottant? Merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/02/2009 à 02h43
09/02/2009 à 02h43
Bonjour,

Afin d'éviter des découpes disgracieuses, tu poses ton flottant et pour sceller le bas des limons il te suffira de faire un avant-trou dans ton flottant d'un diamètre supérieur à la fixation afin de lui ménager un joint de dilatation. (comme pour la fixation des rails bas d'une façade coulissante sur du flottant).
Généralement, on y met deux goujons invisibles par en dessous des limons ou deux tirefonds avec bouchon pour l'empêcher de reculer.

Maintenant on va te dire que cela fait du poids sur le flottant l'empêchant de se dilater......alors ne met pas de meubles non plus dans ta pièce dans ce cas là .......où alors pose ton escalier d'abord, le flottant ensuite et joue de la "sauteuse" et entoure le bas de tes limons avec du quart de rond pour cacher le joint de dilatation ou bien un joint PU de la couleur de ton sol
Tout est possible, affaire de goût........
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2350