Bricoleur du Dimanche

Problème de porte d’entrée en bois avec jeu

avatar - Stephane49
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/04/2009 à 07h03
17/04/2009 à 07h03
Bonjour à tous, je suis confronté à un problème agaçant dans ma nouvelle maison, la porte d'entrée ( en bois ) ne s'ouvre ni ne se ferme sans y aller à coups de pieds ( c'est un peu plus qu'une image car il faut taper en bas de la porte avec le pied...). Je pense avoir identifié le problème mais je ne sais pas le résoudre : - sur le coté de la porte il y a des gonds ( de 2.5 cms ( 3 gonds ) ). - sur le chambranle bien sur, les trois gonds correspondants, mon problème est que ces gonds, pris dans le chambrale, sont fixés par un " téton " de fer qui se place dans un trou creusé dans le chambranle, bien sur avec le temps il y a eut du jeu et ces gonds ne sont plus droits. Je ne vois pas la solution, changer les gonds ( je n'ai pas trouvé ceux qui remplaceraient facilement ceux qui sont defectueux ), réparer ( mais comment) ? Je précise que je n'ai malheureusement pas les moyens de changer la porte :-( Je joins une photo où l'on voit bien le gond sur le chambranle qui a tourné vers la gauche, seul un petit " téton " est pris dans le chambranle. J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai un bébé qui arrive et cette satané porte joint mal ( évidemment... ) et laisse passer un courant d'air continue ( cet hiver c'était sympa...) Merci à tous ceux qui me liront et encore plus à ceux qui m'aideraient. Bien amicalement, Un bricoleur même pas du Dimanche sur ce coup là Clin d\'oeil Stéphane

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
17/04/2009 à 11h59
17/04/2009 à 11h59
Bonjour
Pourrait on avoir une photo, légerement plus nette des 3 gonds, merci.
Je ne pense pas que le problème ne vienne que de ce gond!!!
Pour mémoire, les gonds sont vissés sur le chambranle!!
ou créer un compte pour participer
avatar - Stephane49
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/04/2009 à 12h08
17/04/2009 à 12h08
Tout d'abord merci pour votre réponse, je dois récupérer un appareil numérique permettant une meilleure définition, je les poste dès que je l'ai. J'ai vérifié et vous avez tout à fait raison, c'est vissé, du moins ça l'était, il y a du jeu et le pas de vis est abimé sur les trois gonds ! ce qui m'étonne c'est que celà est vissé directement dans le bois, je m'attendais à trouver une petite piece dans le chambranle en acier, inox ou autre où serait venu se visser les gonds. J'ai déjà avancé avec une information !!! je poste les photos dès que je peux et un grand merci pour votre réponse.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50

Visiteurs non identifiés : 672